Amitié avec les Animaux
Animal friendship (C 1hr; R 10m; D Perm; A 1animal; S Neg)
Ecole : (Enchantement / Charme) / Sphere : ( Animale / )

Niveau 1 Livre Player Handbook
Portée 10 mètres Composantes V,S,M
Durée Permanente Temps d'incantation 1 heure
Zone d'effet 1 animal Sauvegarde Annule
Description : Grâce à ce sort, le prêtre peut montrer à tout animal semi-Intelligent ou d'Intelligence animale (Intelligence de 1-4) qu'il désire son amitié. Si l'animal ne réussit pas un jet de sauvegarde contre les Sorts immédiatement après le début du sort, il se tient tranquille jusqu'à la fin de l'incantation. Par la suite, il s'attache aux pas du prêtre. Le sort ne fonctionne que si ce dernier désire réellement être l'ami de l'animal. S'il a d'autres motifs, l'animal les ressent toujours (ex: il a l'intention de manger l'animal, de l'envoyer en avant pour déclencher des pièges, etc.…).

Le prêtre peut enseigner trois tâches ou tours spécifiques à l'animal, par point d'Intelligence de celui-ci. Les tâches typiques sont de celles que l'on apprend à un chien ou animal familier similaire, elles ne peuvent donc être complexes. Chaque tour demande un entraînement d'une semaine et tous doivent être enseignés dans les trois mois qui suivent l'acquisition de la créature. Durant cette période, celle-ci ne fera aucun mal au prêtre, mais si elle est laissée seule pendant plus d'une semaine elle retrouvera son état naturel et agira en conséquence.

Le prêtre peut utiliser ce sort pour attirer un maximum de 2 Dés de Vie d'animaux par niveau d'expérience qu'il possède. Ce nombre est également celui des Dés de Vie d'animaux totaux pouvant être attirés et entraînés en même temps: jamais plus de deux fois le niveau du prêtre. Seuls les animaux dépourvus d'alignement peuvent être attirés, apprivoisés et entraînés.

Les éléments matériels sont le symbole religieux du prêtre et un peu de nourriture appréciée par l'animal.