Transfert mystique*
Mystic transfer (C 1r; R 0; D 9r; A le pretre; S Nil)
Ecole : (Invocation / Evocation) / Sphere : ( Générale / )

Niveau 2 Livre Recueil de Magie
Portée 0 Composantes V,S
Durée 9 rounds Temps d'incantation 1 round
Zone d'effet le prêtre Sauvegarde aucune
Description : Ce sort est l'un des quelques sorts chorals qui exigent un seul prêtre pour le lancer, mais un autre pour utiliser ses effets. Un prêtre (ou des prêtres) lance(nt) le transfert mystique au cours d'un round. Le sort est alors actif pour les neufs rounds restant dans le tour.

Transfert mystique permet au prêtre de recevoir des sorts d'un autre prêtre de la même éthique. N'importe quel prêtre de la même religion peut lancer un sort et le transférer à un deuxième prêtre se trouvant dans la portée maximale de ce sort. Le sort ne prend pas effet ; il est canalisé à travers transfert mystique vers le prêtre receveur. Celui-ci doit immédiatement lancer le sort ou le passer à un autre prêtre participant au transfert mystique et se trouvant dans la portée du sort. Un nombre quelconque de transferts peut être fait dans le même round, pourvu que chaque nouveau receveur soit à l'intérieur de la portée du sort du receveur précédent. Si le sort n'est pas transféré, il prend effet.

Par exemple, un prêtre du 3ème niveau lance un transfert mystique. Le round suivant, un prêtre du 10ème niveau passe une colonne de feu à celui du 3ème. Les deux prêtres pourraient être éloignés de 60 mètres (la portée maximale d'une colonne de feu). Le prêtre de 3ème niveau pourrait ensuite utiliser la colonne de feu pour attaquer n'importe quelle cible se trouvant à moins de 60 mètres, ou pourrait passer le sort à un autre prêtre participant au transfert mystique.

Le sort transmis par le transfert mystique a la portée, la zone d'effet, les dégâts et les autres effets correspondants au niveau du prêtre initial. Dans l'exemple ci-dessus, la colonne de feu aurait fonctionné comme si elle avait été lancée par un prêtre du 10ème niveau.

Le transfert mystique ne nécessite pas de concentration. Cependant, lors d'un round quelconque où le prêtre reçoit/transfère un sort, le prêtre ne peut entreprendre aucune autre action significative.

Un prêtre ne peut recevoir des sorts que de prêtres adorant la même divinité et qui les lui envoient spécifiquement. Les sorts à zone d'effet peuvent être transmis. Un prêtre ne peut jamais utiliser transfert mystique pour intercepter les sorts d'un adversaire.