Vouivre de Garde
Wyvern watch (C 5s; R 3"; D 8hr; A 1'sphere; S Neg)
Ecole : (Invocation / Evocation) / Sphere : ( Garde / )

Niveau 2 Livre Unearthed Arcanna
Portée 30 mètres Composantes V,S,M
Durée 8 heures ou jusqu'à déclenchement Temps d'incantation 5 segments
Zone d'effet sphère de 3 mètres de rayon Sauvegarde annule
Description : Ce sort est ainsi nommé à cause de la brume immatérielle que fait surgir son incantation, qui adopte vaguement la forme d'une vouivre. Il est typiquement utilisé pour protéger une zone des intrusions. Toute créature s'approchant à moins de 3 mètres de la zone gardée peut être affectée par la ''vouivre''. Elle doit alors réussir un jet de sauvegarde contre les Sorts, sous peine de demeurer paralysée pendant un round par niveau du prêtre. La réussite du JS indique que la créature a été manquée par l'attaque de la vouivre-fantôme; le sort reste néanmoins en place. Dès qu'une victime est frappée par la vouivre, la paralysie s'instaure et la magie du sort se dissipe. La paralysie peut être annulée à tout moment par le prêtre, par un sort de Dissipation de la Magie ou par un sort de Délivrance de la Paralysie. La vouivre-fantôme se dissipe également si elle n'a frappé aucun intrus au bout de huit heures. Toute créature s'approchant de l'espace gardé par une vouivre-fantôme a une chance de détecter celle-ci avant de se trouver assez près pour être attaquée. Cette chance de détection est de 90% en pleine lumière, de 30% dans des conditions crépusculaires et de 0% dans l’obscurité.

L'élément matériel est le symbole religieux du prêtre.