Cercle d'union / Cercle de désunion
Ring of hands * (C 5s; R 0; D 2d10r; A Spe; S Nil)
Ecole : (Abjuration) / Sphere : ( Protection / )

Niveau 1 Livre Recueil de Magie
Portée 0 Composantes V,S
Durée 2d10 rounds Temps d'incantation 5 segments
Zone d'effet Spéciale Sauvegarde Aucune
Description : C'est un sort de magie chorale. Il exige au minimum deux prêtres et peut en accueillir dix au maximum. Chaque prêtre doit lancer cercle d'union pendant le même round. A la fin de l'incantation, les prêtres impliqués joignent leurs mains, achevant ainsi le sort. Si n'importe quel prêtre brise le cercle, le sort échoue immédiatement.

Les prêtres ne peuvent se déplacer de l'endroit où ils se trouvent, mais sont libres de parler. Ils ne peuvent lancer un sort exigeant un élément somatique ou matériel pendant que le cercle est formé.

Ce cercle forme une barrière protectrice autour des prêtres et de tout ce qui se trouve à l'intérieur. Le cercle fait 1,5 m de circonférence par prête. Pour un calcul rapide, partez du principe que le cercle peut accueillir quatre personnes par prêtre.

La barrière fonctionne comme une protection conter le mal. Les attaques de créatures mauvaises subissent une pénalité de -1 par prêtre formant le cercle. Les jets de sauvegarde faits par un prêtre ou par quiconque se trouvant dans le cercle reçoivent un bonus de +1 par prêtre formant le cercle.

Les tentatives de contrôle mental sur les créatures protégées sont bloquées. Les créatures extraplanaires et conjurées sont incapables de toucher les prêtres et ceux formant le cercle.

Mais les attaques de mêlée contre de telles créatures menées par ceux se trouvant à l'intérieur du cercle brisent la barrière.

Comme les prêtres lançant ce sort ne peuvent bouger et doivent se tenir les mains, ils ne reçoivent aucun bonus de Dextérité à leur classe d'armure. De plus, les adversaires obtiennent un bonus de +2 sur leurs jets d'attaque contre les prêtres, étant donné que ces derniers ne peuvent pas faire grand chose pour éviter les coups.

Les créatures à l'intérieur du cercle sont libres d'agir comme elles l'entendent. Les attaques de mêlée effectuées par ceux qui sont à l'intérieur du cercle sont limitées aux attaques d'armes perforantes et subissent une pénalité de -1 aux jets d'attaque étant donné que les prêtres sont interposés.