Délivrance de la Malédiction / Malédiction
Remove curse * (C 6s; R Tch; D Pmt; A Spl; S Spl)
Ecole : (Abjuration) / Sphere : ( Générale / )

Niveau 3 Livre Player Handbook
Portée touché Composantes V,S
Durée Permanente Temps d'incantation 6 segments
Zone d'effet Spéciale Sauvegarde Spéciale
Description : Lorsqu'il invoque ce sort, le prêtre peut généralement annuler une malédiction posée sur un objet ou une personne ou ayant la forme d'un envoi ou d'une présence maléfique indésirable. Notez que la Délivrance de la Malédiction n'annule pas la malédiction posée par exemple sur une armure, une arme ou un bouclier, mais qu'elle permet généralement à la personne affligée de l'objet de s'en débarrasser. Il est possible que certaines malédictions ne soient pas sensibles à ce sort ou ne le soient que si le prêtre est d'un certain niveau. Un prêtre de niveau 12 ou plus peut soigner la lycanthropie en invoquant ce sort sur la forme animale. La créature-garou bénéficie d'un jet de sauvegarde contre les Sorts: en cas de réussite, le sort est gâché et le prêtre doit franchir un niveau avant de pouvoir à nouveau tenter ce remède sur la créature.

L'inverse de ce sort n'est pas permanent. La Malédiction dure pendant un tour par niveau d'expérience du prêtre l'invoquant. Elle peut avoir l'un des effets suivants (lancer un dé de pourcentage): dans 50% des cas, elle amène à 3 l'un des traits du personnage (que le MD détermine au hasard), dans 25 % des cas, elle frappe d'une pénalité de -4 les jets d'attaque et de sauvegarde de la victime, et dans 25% des cas, elle crée une chance de 50% pour que la victime lâche se qu'elle tient en main (ou n'a aucun effet, si ladite victime n'utilise pas d'outils).

Le jet doit s'effectuer à chaque round.

Il est possible à un prêtre d'imaginer sa propre Malédiction, qui doit avoir une puissance semblable à celle des exemples ci-dessus. Consultez votre MD. Le sujet d'une Malédiction doit être touché. Si c'est le cas, il bénéficie encore d'un jet de sauvegarde contre les Sorts : en cas de succès, l'effet est annulé. La Malédiction ne peut être dissipée.