Force d'un seul
Strength of one (C 3s; R 10m; D 2d6r; A 1crt+1crt/2L; S Nil)
Ecole : (Altération) / Sphere : ( Loi / )

Niveau 3 Livre Recueil de Magie
Portée 10 mètres Composantes V,S
Durée 2d6 rounds Temps d'incantation 3 segments
Zone d'effet 1 créature + 1 créature / 2 niveaux Sauvegarde aucune
Description : En lançant ce sort sur un groupe de créatures loyales, le prêtre donne à chaque créature le bonus de Force du membre du groupe ayant la Force la plus grande. Pour être affectées par ce sort, toutes les créatures doivent toucher les mains du prêtre au moment du lancement.

Seules les créatures humaines, demi-humaines et humanoïdes de taille humaine ou plus petite peuvent être affectées. Les personnages peuvent être un groupe mêlant des loyaux neutres, des loyaux bons et des loyaux mauvais. Le sort ne prendra pas effet si n'importe quelle créature d'alignement neutre ou chaotique y est présente.

Avant le lancement, une créature est désignée comme clé de voûte. Il ne peut jamais y avoir plus d'une clé de voûte dans un groupe, même si une autre créature a une force équivalente.

Après l'achèvement du sort, tous les personnages affectés obtiennent un bonus aux dégâts égal à celui de la clé de voûte.

Aucun bonus magique appartenant à la clé de voûte n'est ajouté ; seule la Force naturelle de celle-ci est conférée aux membres du groupe.

Ce bonus se substitue à tout bonus qu'un personnage reçoit normalement. Ainsi, un combattant avec une force de 16 (bonus aux dégâts de +1) qui bénéficie de ce sort avec une clé de voûte ayant une force de 18/07 (bonus aux dégâts de +3) a un bonus total aux dégâts de +3 (et non de +4). La clé de voûte ne reçoit pas de bonus.

Les créatures affectées ne gagnent aucun bonus pour le TACO, barreaux/herses, ou d'autres caractéristiques liées à la Force.

Le sort cesse si la clé de voûte est tuée avant l'écoulement de la durée. Le bonus et la durée ne sont pas affectés si un membre du groupe est tué pendant que le sort est effectif.