Fusion dans la Pierre
Meld into stone (C 7s; R Tch; D 1d8+8r; A Spl; S Nil)
Ecole : (Altération) / Sphere : ( Terre élémentaire / )

Niveau 3 Livre Player Handbook
Portée 0 Composantes V,S,M
Durée 8 rounds + 1d8 rounds Temps d'incantation 6 segments
Zone d'effet le prêtre Sauvegarde aucune
Description : Ce sort permet au prêtre de fondre son corps et ses possessions dans un unique bloc de pierre. Celui-ci doit être suffisamment grand pour le contenir, dans les trois dimensions. Lorsque l'incantation est achevée, le prêtre et un maximum de 50 kilos de matière non-vivante peuvent se fondre dans la pierre. Si l'une ou l'autre des conditions n'est pas remplie, le sort est gâché.

Une fois dans la pierre, le prêtre garde un contact avec la face du bloc au travers de laquelle s'est faite la fusion. Il demeure conscient du passage du temps. Rien de ce qui se produit en dehors de la pierre ne peut cependant être vu ni entendu. Les dégâts mineurs infligés à la pierre ne blessent pas le prêtre, mais une destruction partielle du bloc - le rendant trop petit pour contenir l'individu - provoque son éjection. Il reçoit alors 4d8 points de dégât. La destruction totale de la pierre éjecte le prêtre et le tue immédiatement, à moins qu'il ne réussisse un jet de sauvegarde contre les Sorts.

La magie dure ld8+8 rounds, a portion variaBle étant déterminée secrètement par le MD. À tout moment précédant l'expiration du sort, le prêtre peut sortir de la pierre, traversant la face utilisée pour y entrer. S'il se trouve toujours dans le bloc au moment où le sort expire ou si celui-ci est dissipé avant qu'il ne sorte, il est violemment éjecté et reçoit 4d8 points de dégât.

Les sorts suivants blessent le prêtre, s'ils sont invoqués sur la pierre qu'il occupe : Transformation de la Pierre en Chair éjecte le prêtre et lui inflige 4d8 points de dégât; Façonnage de la Pierre cause 4d4 points de dégât mais n'éjecte pas le prêtre; Transmutation de la Pierre en Boue l'éjecte et le tue instantanément, à moins qu'il ne réussisse un jet de sauvegarde contre les Sorts; Passe-Murailles éjecte le prêtre sans lui causer de dégâts.