Télépathie
Telepathy (C 5s; R 30m; D 1t+2r/L; A 1crt; S Neg)
Ecole : (Divination) / Sphere : ( Pensée / )

Niveau 3 Livre Recueil de Magie
Portée 30 mètres Composantes V,S
Durée 1 tour + 2 rounds / niveau Temps d'incantation 5 segments
Zone d'effet 1 créature Sauvegarde annule
Description : Ce sort établit un contact mental direct dans les deux sens entre le prêtre et un sujet. Ce dernier doit avoir une Intelligence minimale de 5 pour que le sort fasse effet.

Pendant que le sort est effectif, les deux participants peuvent communiquer silencieusement et rapidement, qu'ils partagent ou non un langage commun.

Télépathie ne donne à aucun des participants accès aux pensées, souvenirs ou émotions de l'autre. Les participants peuvent uniquement entendre les pensées que l'autre envoie activement.

La communication d'esprit à esprit est approximativement quatre fois plus rapide que la communication verbale. Le niveau de complexité de ce qui peut être communiqué est limité à ce qui peut être exprimé par le langage. Les gestes, les expressions et le langage corporel ne peuvent être transmis.

Un prêtre peut établir des canaux télépathiques distincts avec plusieurs individus. Chaque lien est établi par un lancement différent du sort. Il n'y a pas de connexion entre les canaux. Balfas le prête établit par exemple une télépathie avec Alra le combattant et avec Zymor le voleur en lançant ce sort deux fois. Balfas peut communiquer une seule pensée à Alra et à Zymor en même temps, mais Alra et Zymor ne peuvent communiquer entre eux. Mais Balfas peut faire en sorte d'envoyer une pensée de telle manière à ce qu'un seul des deux la reçoive.

Si le prêtre lance son sort sur un sujet non volontaire (par exemple, si le prêtre souhaite menacer ou injurier silencieusement) le sujet a droit à un jet de sauvegarde contre les sorts pour résister aux effets. Les sujets volontaires n'ont pas besoin de faire un jet de sauvegarde.

Une plaque de plomb de plus d'un centimètre vingt cinq d'épaisseur bloquera totalement télépathie.