Appel de Créatures des Bois
Call woodland beings (C Spe; R 10m/L; D Spe; A Spe; S Neg)
Ecole : (Conjuration) / Sphere : ( Animale / )

Niveau 4 Livre Player Handbook
Portée 10 mètres / niveau Composantes V,S,M
Durée Spéciale Temps d'incantation Spéciale
Zone d'effet Spéciale Sauvegarde Annule
Description : Grâce à ce sort, le prêtre peut conjurer certaines créatures des forêts. Ce sort ne fonctionne bien entendu qu'en extérieurs mais n'implique pas que la zone soit boisée. Le prêtre commence son incantation et la poursuit sans interruption jusqu'à ce qu'une créature appelée apparaisse ou jusqu'à ce que deux tours se soient écoulés. Les éléments verbaux et somatiques étant fort simples, lancer ce sort ne cause pas d'épuisement particulier. Les êtres conjurés appartiennent à un seul des types suivants (voir table). Ils ne viennent que s'ils se trouvent à portée de l'appel.

Le prêtre peut lancer trois fois son appel, demandant chaque fois un type différent. Dès que l'un des appels est couronné de succès, il n'est plus possible de conjurer un autre type de créature sans faire une seconde incantation. Votre MD consultera sa carte de la région ou estimera la probabilité qu'a chacune des créatures de se trouver à portée, en fonction de la nature de la zone dans laquelle se trouve le prêtre au moment de l'incantation.

La ou les créatures appelée(s) bénéficient d'un jet de sauvegarde contre les Sorts (avec une pénalité de -4) pour résister à la conjuration. Toutes les créatures sylvestres répondant à l'appel sont disposées favorablement envers le prêtre et lui apportent leur aide, au mieux de leurs capacités. Si lui-même ou certains de ses compagnons sont d'alignement mauvais, les créatures bénéficient cependant d'un nouveau jet de sauvegarde (cette fois à +4) dès qu'elles approchent de lui ou de toute personne mauvaise l'accompagnant. Si leurs JS sont réussis, les êtres tentent immédiatement de s'enfuir. Quoi qu'il arrive, si le prêtre exige des créatures conjurées qu'elles participent à un combat, elles doivent lancer un jet de loyauté, basé sur le Charisme du prêtre et des relations qu'il a entretenues auparavant avec elles.

Ce sort est efficace sur les créatures d'alignement bon ou neutre, comme le désire le MD. Il lui est donc possible de faire à son gré ajouts ou retraits à la liste.

Si le prêtre connaît personnellement une certaine créature des bois, la portée de la conjuration est doublée en ce qui la concerne. En ce cas, aucune autre créature n'est affectée.

Les éléments matériels de ce sort sont une pomme de pin et huit boules de houx.

Si un pourcentage de chances est donné dans le tableau ci-dessous, les druides et autres prêtres de la nature y ajoutent 1% par niveau qu'ils possèdent. Les pourcentages ci-dessous peuvent être utilisés si on ne dispose d'aucun renseignement précis sur les environs.

Type de Forêt

Type de créature conjurée
Aérée
Modérée/Sylvestre
Dense/Vierge

ld4 centaures
5%
30%
5%

ld4 dryades
1%
25%
15%

ld6 esprits follets
0%
5%
25%

1 licorne
/
15%
20%

2d8 lutins
30%
20%
10%

1d8 pixies
10%
20%
10%

ld4 satyres
1%
30%
10%

1 sylvanien
/
5%
25%