Bâtons en Serpents / Serpents Normaux en Bâtons ®
Sticks to snakes * (C 7s; R 30m; D 2r/L; A 1d4staf+1staf/L in cube 3m; S Nil)
Ecole : (Altération) / Sphere : ( Végétale / )

Niveau 4 Livre Player Handbook
Portée 30 mètres Composantes V,S,M
Durée 2 rounds / niveau Temps d'incantation 7 segments
Zone d'effet 1d4 bâtons + 1 bâton/ niveau, dans un cube de 3 mètres Sauvegarde Aucun
Description : Grâce à ce sort, le prêtre peut changer ld4 bouts de bois (torches, épieux, etc.), plus un par niveau d'expérience, en serpents. Ceux-ci attaquent lorsque le prêtre le leur ordonne. Là taille des bouts de bois ne doit cependant pas dépasser celle d'un bâton standard. Les bouts de bois à transformer tenus par des créatures au moment de l'incantation bénéficient d'un jet de sauvegarde égal à celui de leur possesseur. Les objets magiques, tels que bâtons ou lances de fantassin enchantés, ne sont pas affectés par ce sort. Seuls les bouts de bois se trouvant dans l'aire@effet sont transformés. Le type de serpents créés est variable mais les spécimens typiques possèdent 2 Dés de Vie, une Classe d'Armure de 6 et une vitesse de déplacement de 9. Leurs attaques se font par constriction (ld4+1 points de dégât par round) ou par morsure (1 point + poison, s'il y a lieu). La chance qu'a un de ces serpents d'être venimeux est égale à 5% par niveau du prêtre - si celui-ci le désire. Les serpents créés par un prêtre de niveau 11 ont donc 55% de chances chacun de l'être.

L'effet du sort se prolonge durant 2 rounds par niveau du prêtre.

Les éléments matériels du sort sont un petit morceau d'écorce et plusieurs écailles de serpent. Le sort inverse transforme des Serpents Normaux en Bâtons pour la même durée, ou bien annule un Bâtons en Serpents, en fonction du niveau de celui qui le lance (un prêtre de niveau 10 lançant le sort inverse peut changer 11-14 serpents en bâtons).