Domination mentale
Mental domination (C 4s; R 50m; D 3r/L; A 1crt; S Neg)
Ecole : (Enchantement / Charme) / Sphere : ( Pensée / )

Niveau 4 Livre Recueil de Magie
Portée 50 mètres Composantes V,S,M
Durée 3 rounds / niveau Temps d'incantation 4 segments
Zone d'effet 1 créature Sauvegarde Annule
Description : Ce sort est similaire au sort de magicien, domination, dans le sens où il établit un lien télépathique entre le prêtre et le sujet à travers lequel le premier peut contrôler les mouvements corporels du second. Mais, il existe certaines différences significatives entre les deux.

Les elfes et les demi-elfes n'ont pas de résistance innée à ce sort Le prêtre et le sujet n'ont pas besoin de partager la même langue. Le prêtre peut forcer le sujet à combattre, ce dernier subissant une pénalité de -2 à ses jets d'attaque. Le prêtre ne peut forcer le sujet à lancer des sorts ni à utiliser n'importe quelle capacité magique innée ou semblable à la magie. Le prêtre peut forcer le sujet à parler, bien qu'il ne puisse injecter toute la gamme des émotions dans la voix de son sujet (tout ce que dit celui-ci est monocorde).

Ce sort ne lui donne pas accès aux pensées, souvenirs et perceptions sensorielles du sujet. Ainsi, il ne peut voir par les yeux du sujet. Pour le contrôler, le prêtre doit être dans la portée du sort et être capable de voir le sujet. Faillir à l'une ou l'autre de ces conditions entraîne la cessation immédiate du sort.

Ce sort exige un niveau modéré de concentration de la part du prêtre. Pendant qu'il maintient ce sort, il peut se déplacer ou engager un combat, mais ne peut lancer un autre sort. S'il est blessé, rendu inconscient, ou tué, le sort cesse immédiatement.

Si le prêtre est de niveau 10 ou moins, il ne peut forcer le sujet à effectuer des actions particulièrement délicates comme crocheter une serrure. Au niveau 11 ou plus, cette restriction n'existe plus. Il pourrait ainsi forcer un voleur à crocheter une serrure. N'importe quelle action délicate de ce genre se voit infliger une pénalité de -15 % (ou -3 sur 1d20) pour refléter le contrôle éloigné inhérent à cette action.

L'élément matériel est un ensemble de fils fins que le prêtre enroule autour des doigts de l'une de ses mains et manipule de la même manière qu'un marionnettiste contrôle sa marionnette.