Elévation
Uplift
(C 12hrs; R 0; D 1t; A 1 pretre; S Nil)
Ecole : (Altération) / Sphere : ( Générale / )
Niveau | 4 | Livre | Recueil de Magie |
Portée | 0 | Composantes | V,M |
Durée | 1 tour | Temps d'incantation | 12 heures |
Zone d'effet | 1 prêtre | Sauvegarde | Aucune |
Description
:
Elévation confère une capacité accrue de lancement de sort au prêtre, incluant des sorts supplémentaires par niveau et l'utilisation de sorts au-delà de son niveau normal. Ce sort choral demande deux prêtres qui doivent passer un jour à lancer ce sort. Pendant l'incantation, ils doivent décider quels sorts supplémentaires (à tous les niveaux) sont désirés. Après l'achèvement de l'incantation, ils se touchent les paumes, et celui de plus haut niveau reçoit une décharge d'énergie magique. Cette dernière augmente temporairement le niveau du prêtre en ce qui concerne l'incantation de sorts. L'augmentation est d'un niveau par tranches de cinq niveaux d'expérience du prêtre de plus faible niveau (arrondi à l'entier supérieur). Si les deux prêtres sont de même niveau, les prêtres doivent décider lequel des deux bénéficie du sort. Le sort donne au prêtre la capacité de lancer des sorts du nouveau niveau. Il n'augmente pas les points de vie, les jets d'attaque ou les autres paramètres. Si l'augmentation permet plus de sorts par niveau, ces derniers sont instantanément dans la mémoire du personnage. Un prêtre a également le pouvoir de lancer des sorts au-delà se son niveau. La portée, la durée, la zone d'effet et les autres variables sont toutes basées sur le niveau temporaire du personnage. L'effet d'élévation ne dure qu'un tour. A la fin de celui-ci, tous les sorts supplémentaires sont perdus et le personnage revient à son niveau normal. Considérons par exemple un groupe avec un camarade à terre. Les deux prêtres du groupe sont du septième et du huitième niveau, mais sont incapables de lancer un rappel à la vie. Après une nuit de repos, chaque prêtre ajoute élévation à ses sorts mémorisés. Après avoir lancé le sort, le prêtre du huitième niveau gagne subitement les capacités de lancement d'un prêtre de niveau 10, incluant celle de lancer rappel à la vie. A la fin du tour, les capacités du prêtre reviennent au huitième niveau. Lancer ce sort est une tâche ardue, provoquant une fatigue sérieuse chez les prêtres. Quand ce sort s'achève, le personnage élevé subit 2d6 points de dégâts en raison de la fatigue mentale. Ces dégâts ne peuvent être soignés par aucun moyen tant que le personnage n'a pas eu au moins huit heures de repos. Les éléments matériels sont les symboles sacrés des prêtres et une offrande d'au moins 500 po de la part de chaque prêtre. |