Manteau de Bravoure / Manteau de Terreur ®
Cloak of bravery * (C 6s; R Touch; D Spe; A crt touchée; S Neg)
Ecole : (Conjuration) / Sphere : ( Charme / )

Niveau 4 Livre Player Handbook
Portée touché Composantes V,S,M
Durée Spéciale Temps d'incantation 6 segments
Zone d'effet créature touchée Sauvegarde Annule
Description : Ce sort peut être invoqué sur toute créature consentante. L'individu protégé gagne un bonus sur ses jets de sauvegarde contre toute forme de peur (mais non de crainte respectueuse - sentiment que peuvent inspirer certaines puissances majeures ou mineures) rencontrée.

Le sort peut affecter une à quatre créatures (au choix du prêtre). Si le bénéficiaire est unique, le bonus sur le JS est de +4. Si les sujets sont deux, le bonus est de +3 et ainsi de suite, jusqu'à un bonus de +1 pour quatre créatures. Le Manteau de Bravoure ne fonctionne qu'une seule fois avant de prendre fin - que la créature réussisse ou non son jet de sauvegarde. Si aucun JS n'est requis auparavant, le sort se dissipe au bout de huit heures.

L'inverse du sort, Manteau de Terreur, donne à une unique créature touchée le pouvoir d'irradier à volonté une aura personnelle de terreur, dans un rayon d'un mètre. Tous les autres personnages et créatures se trouvant au sein de cette aura doivent réussir des jets de sauvegarde contre les Sorts sous peine de s'enfuir pendant 2d8 tours, en proie à la panique. Il appartient au MD de déterminer si les individus affectés lâchent ou non les objets qu'ils tiennent en main.

Ce sort n'a aucun effet sur les morts-vivants. L'effet ne peut être utilisé qu'une seule fois. S'il n'a pas été annulé auparavant, le sort se dissipe au bout de huit heures. Les compagnons du prêtre ne sont pas immunisés contre ses effets.

L'élément matériel du Manteau de Bravoure est une plume d'aigle ou de faucon. L'inverse requiert les plumes caudales d'un vautour ou d'un poussin.