Vent Porteur
Windborne (C 7s; R 0; D spe; A lanceur; S Nil)
Ecole : (Conjuration) / Sphere : ( Air élémentaire / )

Niveau 4 Livre Magie & Sortilèges
Portée 0 Composantes V,S,M
Durée Spéciale Temps d'incantation 7 segments
Zone d'effet le jeteur de sorts Sauvegarde Aucune
Description : Le prêtre fait apparaître une puissante colonne de vent capable de porter son poids, ce qui lui permet de voler ou de planer sur de longues distances. S'il lance le sort alors qu'il occupe une position élevée (au sommet d'une tour, d'une montagne, etc.), il peut planer sur 20 m par mètre d'altitude. Ainsi, en s'élançant d'une colline surplombant de 200 m la plaine environnante, il peut planer sur 4 km.

S'il lance vent porteur alors qu'il se trouve sur un terrain plat, la bourrasque initiale lui permet de décoller de 3 m par niveau (maximum). A partir de là, il plane sur 10 m par mètre d'altitude. Par exemple, un prêtre de niveau 7 se retrouve projeté à une hauteur maximale de 21 m, ce qui lui permet de planer sur 210 m. S'il le souhaite, il peut réduire la distance du vol plané, mais elle ne peut en aucun cas être inférieure à la hauteur de départ.

En vol plané, le prêtre se déplace avec une VD de 15 et une classe de manoeuvrabilité de D. Chaque round, il perd entre 6 et 12 m. Il lui est également possible d'accélérer sa vitesse de chute, jusqu'à un maximum de 60 m par round (sans risque de subir des dégâts à l'atterrissage). Le sort ne lui confère en rien la faculté de se battre dans les airs; il subit donc un malus de -2 à ses jets d'attaque (et de +2 à la CA) s'il se retrouve obligé d'affronter des créatures volantes.

La composante matérielle de vent porteur est une plume d'aigle géant.