Communion
Commune (C 1t; R 0; D Spe; A Spe; S Nil)
Ecole : (Divination) / Sphere : ( Générale / )

Niveau 5 Livre Player Handbook
Portée 0 Composantes V,S,M
Durée Spéciale Temps d'incantation 1 tour
Zone d'effet Spéciale Sauvegarde Aucun
Description : Lorsqu'il utilise un sort de Communion, le prêtre peut contacter sa divinité - ou les agents de celle-ci - et en obtenir des renseignements, posant des questions auxquelles il est possible de répondre par oui ou par non.

Le prêtre a le droit à une question par niveau d'expérience. Les réponses obtenues sont correctes, dans la limite des connaissances de l'entité contactée ("Je ne sais pas" est une réponse acceptable, les êtres puissants des plans extérieurs n'étant pas forcément omniscients).

S'il le désire, le MD peut plutôt donner une unique réponse de cinq mots ou moins. Au mieux, le sort fournira des renseignements qui pourront aider aux décisions des personnages. Les entités contactées structurent leurs réponses en fonction de leurs propres buts. Il est probable que le MD limitera l'emploi de la communion à une fois par aventure, par semaine ou par mois, les puissances majeures préférant ne pas être interrompues trop fréquemment. De plus si le prêtre perd du temps, discute les réponses et entreprend une autre activité, le sort est immédiatement interrompu.

Les éléments matériels nécessaires sont le symbole religieux du prêtre, de l'eau bénite (maudite) et de l'encens. Si une communion particulièrement puissante est nécessaire, un sacrifice proportionnel à la difficulté d'obtenir les renseignements est requis. Si l'offrande est insuffisante, seules des informations partielles sont obtenues, voire pas du tout.