Croisade
Quest
(C 8s; R 60m; D jusqu'à accomplissement; A 1crt; S Neg)
Ecole : (Enchantement / Charme) / Sphere : ( Générale / )
Niveau | 5 | Livre | Player Handbook |
Portée | 60 mètres | Composantes | V,S,M |
Durée | jusqu'à accomplissement | Temps d'incantation | 8 segments |
Zone d'effet | 1 créature | Sauvegarde | Annule |
Description
:
Ce sort permet au prêtre d'exiger de la créature affectée qu'elle accomplisse une certaine mission et qu'elle revienne avec les preuves de son succès. 11 pourra s'agir de trouver et récupérer un objet précieux ou important, du sauvetage d'un personnage de renom, de la libération d'une créature, de la prise d'une place forte, etc. Si la Croisade n'est pas accomplie consciemment et correctement, pour raison d'insouciance, retard ou de perversions des instructions, la créature affectée subit une pénalité cumulative de 1 point par jour sur ses jets de sauvegarde. Cette pénalité n'est annulée que par l'accomplissement de la Croisade ou si le prêtre met fin à celle-ci. Notez que certaines circonstances peuvent suspendre temporairement ou annuler une Croisade; votre MD vous fournira de plus amples renseignements si nécessaires. Si le sort est jeté sur une créature non consentante, celle-ci bénéficie d'un jet de sauvegarde. Si la créature accepte la Croisade, même par ruse, aucun JS ne s'applique. Si la Croisade est juste et méritée, une personne de la même croyance ou religion du prêtre ne peut y échapper; une personne du même alignement souffre d'une pénalité de -4 sur son JS. Quoiqu'il en soit, une Croisade ne peut être dissipée. Elle ne peut être annulée que par un prêtre de plus haut niveau et de la même croyance ou religion que celui qui l'a imposée. Certaines reliques pourront en annuler les effets, ainsi que toute intervention divine directe. De même, une Croisade injuste et/ou imméritée fait bénéficier d'un bonus sur le jet de sauvegarde. Il est aussi possible que le sort n'est aucun effet. L'élément matériel est le symbole religieux du prêtre. |