Dissipation du Mal/Dissipation du Bien®
Dispel evil * (C 8s; R Touch; D 1r/L; A crt touchée; S Neg)
Ecole : (Abjuration) / Sphere : ( Garde / Conjuration )

Niveau 5 Livre Player Handbook
Portée touché Composantes V,S,M
Durée 1 round / niveau Temps d'incantation 8 segments
Zone d'effet créature touchée Sauvegarde Annule
Description : Le prêtre utilisant ce sort fait qu'une créature conjurée de nature maléfique, une créature maléfique extra planaire ou une créature conjurée par un prêtre d'alignement mauvais, retourne sur son plan, ou dans son habitat d'origine, si le prêtre réussit contre elle une attaque en mêlée. Parmi les créatures concernées, citons rôdeurs invisibles, serviteurs aériens, djinns, éfrits, élémentaux, etc.

Un enchantement maléfique (tel qu'un charme invoqué par une créature d'alignement mauvais) susceptible à la Dissipation de la Magie, peut être automatiquement annulé par une Dissipation du Mal. Notez que ce sort se prolonge durant un maximum d'un round par niveau d'expérience du prêtre, ou jusqu'à ce qu'il soit utilisé. Lorsque le sort est en place, toutes les créatures qui pourraient en être affectées souffrent d'une pénalité de -7 sur leurs jets d'attaques contre le prêtre.

L'inverse, Dissipation du Bien, fonctionne contre les créatures conjurées ou enchantées d'alignement bon, ou contre les créatures ayant été envoyées pour servir la cause du bien.

Les éléments matériels de ce sort sont le symbole religieux du prêtre et de l'eau bénite (maudite).