Hôte
Meld (C 1t; R 10m; D 12hrs; A 1 pretre; S Spe)
Ecole : (Enchantement / Charme) / Sphere : ( Générale / )

Niveau 5 Livre Recueil de Magie
Portée 10 mètres Composantes V,S,M
Durée 12 herures Temps d'incantation 1 tour
Zone d'effet 1 prêtre Sauvegarde spéciale
Description : Ce sort choral n'exige qu'un prêtre pour être lancé, mais il doit l'être obligatoirement sur un autre prêtre de la même foi. Le bénéficiaire de ce sort doit s'y abandonner volontairement. Il devient un hôte pour le prêtre. Si le bénéficiaire ne perd pas sa propre personnalité ou sa capacité à agir, l'hôte peut être dominé par le prêtre à n'importe quel moment. La plupart du temps cette domination est complète.

Pendant la durée du sort, le prêtre est essentiellement détaché de son propre corps. Il ne peut ni bouger ni agir de son propre fait. Son esprit est connecté à celui de l'hôte. Il voit, entend, sent, goûte et perçoit tout comme son hôte. Il peut communiquer télépathiquement avec lui. Une fois l'incantation achevée, il n'y a pas de limite à son fonctionnement. Mais, le prêtre et l'hôte doivent rester sur le même plan. Comme le sort s'appuie sur la communication télépathique, des fines feuilles de plomb bloqueront efficacement la connexion.

Le prêtre peut dominer l'hôte quand il le désire. Quand cela arrive, l'esprit de l'hôte est mis à l'écart et la personnalité du prêtre domine. Sa personnalité, ses souvenirs, ses compétences et ses sorts sont temporairement remplacés par ceux du prêtre. Pendant qu'il occupe l'hôte, le prêtre peut lancer n'importe quel sort qu'il a lui-même mémorisé pourvu qu'il dispose des éléments nécessaires sous la main. Ces sorts fonctionnent exactement comme si le prêtre les avait lancés de son propre corps.

Le prêtre peut rendre le contrôle à son hôte à n'importe quel moment, restaurant les capacités et la personnalité du personnage sans dommage.

Ce sort n'est pas sans limitation ni risque. La domination doit être volontaire. Si l'hôte résiste au lanceur de ce sort, ce dernier échoue automatiquement. Une fois le sort effectif, l'hôte peut tenter de résister à la domination. Il a alors droit à un jet de sauvegarde. S'il le réussit, le sort cesse immédiatement.

Dès que l'hôte subit des dégâts, le prêtre doit faire un jet de sauvegarde contre la mort pour maintenir le sort. Si le jet est raté, une vague de douleur est transmise au prêtre, provoquant 1d6 points de dégâts et l'annulation du sort. Si l'hôte devait mourir, le prêtre doit faire un test de choc métabolique avec le risque de subir une mort instantanée.

L'élément matériel est un calice valant au moins 1.000 po. Ce calice doit être donné en offrande à l'hôte (qui ne le redonnera pas au prêtre pour n'importe quelle raison).