Mur de Feu
Wall of fire (C 8s; R 80m; D Spe; A Spe; S Nil)
Ecole : (Conjuration) / Sphere : ( Feu élémentaire / )

Niveau 5 Livre Player Handbook
Portée 80 mètres Composantes V,S,M
Durée spéciale Temps d'incantation 8 segments
Zone d'effet spéciale Sauvegarde aucun
Description : Ce sort fait surgir un immobile rideau de flammes magiques aux couleurs miroitantes (jaune-vert ou ambre, ce qui diffère du sort de Magicien de niveau 4). Le prêtre peut ainsi créer une plaque carrée de flammes opaques mesurant un maximum de 7 mètres de côté par niveau, ou un anneau dont le rayon maximum est de 3 mètres + 2 mètres par deux niveaux du prêtre et la hauteur de 7 mètres.

Le Mur de Feu doit être jeté de manière à être vertical par rapport à son créateur. L'une de ses faces, choisie par le prêtre, émet une vague de chaleur infligeant 2d4 points de dégât au créatures se trouvant à 3 mètres ou moins et ld4 points à celles à moins de 7 mètres. De plus, le mur inflige 4d4 points de dégât, plus 1 point par niveau du prêtre, à quiconque le traverse. Les créatures particulièrement sensibles au feu pourront se voir infliger des dégâts supplémentaires. Les morts-vivants en reçoivent toujours le double de la valeur lancée. Il est cependant difficile de prendre des créatures mobiles dans un Mur de Feu nouvellement créé. Un jet de sauvegarde réussi leur permet d'éviter les flammes, tandis que leur vitesse de déplacement et leur direction dans laquelle elles se dirigent déterminent de quel côté elles se retrouvent. Le Mur de Feu demeure en place tant que son créateur se concentre. Si le prêtre décide de ne pas se concentrer, le sort dure un round par niveau du prêtre.

L'élément matériel est du phosphore.