Rappel à la Vie / Mort
Raise dead * (C 1r; R 30m; D Perm; A 1pers; S Spe)
Ecole : (Nécromancie) / Sphere : ( Nécromantique / )

Niveau 5 Livre Player Handbook
Portée 30 mètres Composantes V,S
Durée permanente Temps d'incantation 1 round
Zone d'effet 1 personne Sauvegarde spéciale
Description : Lorsqu'un prêtre utilise ce sort, il peut rendre la vie à un demi-elfe, un gnome, un humain, un nain ou un petit-homme. Le MD pourra autoriser d'autres types de créatures s'il le désire.

Le temps écoulé depuis la mort et la condition du corps du personnage sont très importants. Un prêtre peut rappeler à la vie des personnages n'étant morts que depuis un jour par niveau qu'il possède. Le corps du personnage doit être complet, faute de quoi les portions manquantes manqueront toujours lorsque la vie est réinsufflée. Notez que toutes les afflictions dont souffrait le personnage sont toujours présentes: poisons, maladies, etc. Le personnage rappelé a la vie doit réussir un test de Survie à la Résurrection (Tableau 3: Constitution) pour survivre ce traumatisme. Un échec de ce test indique que le sort n'a pas fonctionné. S'il réussit le test, il perd un point de Constitution, se sent faible et doit passer une journée complète au lit pour chaque jour ou portion de jour que le personnage était mort. Le personnage n'a qu'un seul point de vie et doit retrouver sa vitalité par guérison naturelle ou magique.

Notez que le score de Constitution initial du personnage constitue le nombre maximum de fois que le personnage peut être rappeler à la vie de cette manière.

L'élément somatique de ce sort consiste à pointer le doigt vers le sujet du sort.

L'inverse, Mort, accorde à sa victime un jet de sauvegarde contre la Mort Magique. Le succès indique que la victime reçoit 2d8 +1 points de dégât, alors que l'échec indique la mort immédiate du personnage.