Injonction
Command
(C 1s; R 1"; D 1r; A 1Crt; S Spl)
Ecole : (Enchantement / Charme) / Sphere : ( Charme / )
Niveau | 1 | Livre | Player Handbook |
Portée | 30 mètres | Composantes | V |
Durée | 1 round | Temps d'incantation | 1 segment |
Zone d'effet | 1 créature | Sauvegarde | Aucune |
Description
:
Ce sort permet au prêtre de donner à une autre créature un ordre ne comportant qu'un seul mot. L'Injonction doit être formulée en un langage compris par la victime. Celle-ci obéira au mieux de ses capacités, à condition que l'ordre soit clair et sans équivoque; une Injonction ''Meurs !'' Fera sombrer la créature affectée dans un état d'inconscience ou de catalepsie pendant un round, au bout duquel elle retrouve toute liberté de mouvement, indemne. Parmi les injonctions typiques, citons: recule, arrête, pars, cours, fuis, halte, dors, etc. Aucune injonction n'affecte sa victime pendant plus d'un round. Les morts-vivants sont immunisés contre ce sort. Les créatures possédant une Intelligence de 13 (haute) ou plus, ou celles qui ont plus de 6 Dés de Vie (ou niveaux d'expérience) bénéficient d'un jet de sauvegarde contre les Sorts, ajusté en fonction de la Sagesse. (Les créatures possédant 13 d'Intelligence ou plus et 6 Dés de Vie/niveaux ne lancent qu'un seul jet de sauvegarde!) |