Conjuration d'Animaux III
Animal summoning III (C 9s; R 100m/L; D Spe; A Spe; S Nil)
Ecole : (Conjuration) / Sphere : ( Animale / Conjuration )

Niveau 6 Livre Player Handbook
Portée 100 mètres / niveau Composantes V,S
Durée Spéciale Temps d'incantation 9 segments
Zone d'effet Spéciale Sauvegarde Aucun
Description : Ce sort est similaire au sort de 4e niveau, Conjuration d'Animaux I, à ceci près qu'il appelle un maximum de quatre animaux possédant 16 DV chacun, ou huit animaux de 8 DV chacun, ou seize animaux de 4 DV ou moins. Seuls les animaux se trouvant à portée se présenteront.

Le prêtre peut tenter trois fois de conjurer trois types d'animaux différents: il peut d'abord appeler des chiens sauvages et, s'il n'a aucun succès, des faucons par la suite. Si cet appel échoue, il peut essayer de conjurer des chevaux sauvages qui, peut-être répondront à l'appel. C'est le MD qui décide la probabilité qu'un animal se trouve à portée du sort.

Ce sort permet de conjurer des animaux de taille normale ou géante. En aucun cas des animaux fantastiques/mythiques (dragons, gorgones, etc.) ne répondront à ce sort. Les animaux conjurés aident le prêtre dans là mesure de leurs moyens, restant avec le prêtre jusqu'à la fin d'un combat, qu'une mission spécifique soit accomplie, que le prêtre soit en sécurité, qu'il les renvoie, etc.