Courroux spirituel
Spiritual wrath (C 1t; R 300m; D Inst; A Spe; S 1/2)
Ecole : (Invocation / Evocation) / Sphere : ( Combat / )

Niveau 6 Livre Recueil de Magie
Portée 300 mètres Composantes V,S
Durée Instantanée Temps d'incantation 1 tour
Zone d'effet Spéciale Sauvegarde 1/2
Description : Ce puissant sort choral est rarement invoqué car il exige l'effort concerté d'au moins six prêtres de haut niveau. L'effort d'incantation affaiblit sérieusement les prêtres, décourageant les utilisations banales de ce sort.

Pour lancer ce sort, six prêtres ou plus doivent être dans un rayon de 4,5 mètres. Chaque prêtre doit lancer courroux spirituel en même temps. Avant de commencer le sort, les prêtres doivent décider la zone d'effet. Le sort inflige 10d6 points de dégâts plus 1d6 par prêtre le lançant. (Les dégâts minimaux sont donc de 16d6). Les créatures dans la zone d'effet ont droit à un jet de sauvegarde contre les sorts pour réduire les dégâts de moitié.

Ce sort frappe comme une grande onde de choc qui descend du ciel. De petits objets doivent faire un jet de sauvegarde contre les chocs violents. Les structures subissent des dégâts comme si elles étaient touchées par des catapultes lourdes (2d12). La force de ce sort soulève souvent un grand nuage de poussière obscurcissant la zone pendant 1d4 + 1 round.

La zone d'effet du sort est déterminée par le nombre de prêtres. Chaque prêtre contribue pour 3 mètres au rayon du sort. Six prêtres pourraient créer un sort avec un rayon de 18 mètres. Douze prêtres peuvent au maximum coopérer au lancement de ce sort (22d6 de points de dégâts au maximum et un rayon de 36 mètres pour la zone d'effet). Ce qui donne selon l'échelle de terrain BATTLESYSTEMTM un cercle de 8".

Le sort est difficile à lancer, puisant tellement dans la résistance physique des prêtres qu'ils subissent 3d10 points de dégâts pour cet effort. Il n'y pas de jet de sauvegarde pour éviter ces dégâts.