Guérison / Mise à Mal ®
Heal (C 1r; R Touch; D Perm; A crt touchée; S Nil)
Ecole : (Nécromancie) / Sphere : ( Soins / )

Niveau 6 Livre Player Handbook
Portée Toucher Composantes V,S
Durée Permanente Temps d'incantation 1 round
Zone d'effet Créature touchée Sauvegarde Aucun
Description : Cette puissante invocation permet au prêtre de supprimer les maladies et blessures de la créature bénéficiaire. Toutes les maladies, y compris la cécité, et tous les points de dégât, peut importe la manière dont ils aient été infligés, sont guéris. Le sort annule également l'effet d'une Débilité Mentale. Il soigne les affections mentales dues à des sorts ou à une lésion du cerveau. Ces effets peuvent, bien entendu, être annulés par des blessures ou maladies ultérieures.

L'inverse, Mise à Mal, inflige une violente maladie à la victime qui ne lui laisse que 1d4 points de vie. Le prêtre doit réussir à toucher sa victime et un jet de combat en mêlée est requis.

Pour connaître les créatures insensibles au sort de Guérison (et son inverse), voir le sort Soins des Blessures Légères.