Le grand cercle / Le Cercle noir ®
Great circle
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(C 6t; R 0; D 1r/L; A Spe; S Spe)
Ecole : (Abjuration) / Sphere : ( Création / )
Niveau | 6 | Livre | Recueil de Magie |
Portée | 0 | Composantes | V,S |
Durée | 1 round / niveau | Temps d'incantation | 6 tours |
Zone d'effet | Spéciale | Sauvegarde | Spéciale |
Description
:
Le grand cercle est un puissant sort choral qui peut uniquement être utilisé par quatre prêtres ou plus. En raison de la nature de ce sort et de son temps d'incantation, il est souvent utilisé pour nettoyer des terrains afin de les préparer à la construction d'un temple ou d'un sanctuaire. Quand ils lancent le grand cercle, les prêtres se tiennent dans un cercle d'un diamètre inférieur ou égal à six mètres. Chacun est tourné vers l'intérieur ; quand l'incantation est terminée, chaque prêtre se tourne vers l'extérieur, dirigeant l'énergie du sort. A la fin de l'incantation, le sort prend la forme d'un halo radiant de lumière dorée à 6 mètres au-dessus du sol. Ce halo s'étend rapidement en une onde scintillante. Elle peut passer à travers les objets, de petits arcs du halo disparaissant momentanément et réapparaissant de l'autre côté. En se déplaçant, le halo génère un bourdonnement très aigu, connaissant des variations très semblables à celles d'un chœur. Le halo se déplace lentement au début, puis prend de la vitesse atteignant sa portée maximale au bout d'un round. Le rayon du halo doré dépend du nombre de prêtres ayant lancé le sort. Chaque prêtre contribue pour 18 mètres. Ainsi, quatre prêtres pourraient générer un halo qui s'étend sur 72 mètres dans toutes les directions à partir du cercle qu'ils forment. Théoriquement il n'y a pas de limite au nombre de prêtres pouvant participer à ce sort, mais l'obligation qu'ils ont d'être dans un cercle de 6 mètres de diamètre fixe une limite pratique de 20 prêtres. Le halo est de l'énergie pure puisée dans le Plan Positif. Il est dangereux pour les morts-vivants et les créatures maléfiques se trouvant dans la zone d'effet. Les morts-vivants ayant 8 dés de vie ou moins sont instantanément détruits et n'ont pas droit à un jet de sauvegarde pour éviter les effets. Les morts-vivants plus puissants subissent 1d8 points de dégâts par prêtre. Un jet de sauvegarde réussi contre la mort magique réduit ses dégâts de moitié. Les créatures d'alignement mauvais subissent 1d6 points de dégâts par prêtre (un jet de sauvegarde est autorisé pour diminuer les dégâts de moitié). L'inverse de ce sort, le cercle noir, crée un cercle d'énergie maléfique brillante. Les paladins et les prêtres d'alignement bon subissent 1d10 points de dégâts par prêtre dans le cercle. Toutes les autres créatures ont droit à un jet de sauvegarde contre la mort magique pour réduire les dégâts de moitié. |