Miroir physique
Physical mirror (C 6s; R 30m; D 1d4r+8r; A Spe; S Nil)
Ecole : (Altération) / Sphere : ( Nombres / )

Niveau 6 Livre Recueil de Magie
Portée 30 mètres Composantes V,S,M
Durée 1d4 rounds + 8 rounds Temps d'incantation 6 segments
Zone d'effet Spéciale Sauvegarde Aucun
Description : Ce sort provoque une pliure localisée de l'espace. L'espace plié prend la forme d'un disque invisible de 6 mètres de diamètre maximum. Tout projectile ou sort rencontrant le disque voit sa direction instantanément inversée. Les facteurs de mêlée comme la vitesse, la portée, et les dégâts ne sont pas affectés ; la direction de l'objet ou de la force est simplement déviée de 180°. Le lanceur du sort ou du projectile se retrouve être la cible de sa propre attaque.

Le miroir physique n'opère que dans une direction, c'est à dire qu'une seule de ses faces réfléchit les attaques. Le lanceur du miroir peut diriger normalement des attaques de sort et de projectile à travers l'espace occupé parle miroir.

Dans le cas d'attaques physiques, l'attaquant doit faire un jet pour se toucher lui-même (sans les bénéfices de classe d'armure dus à la Dextérité ou à un bouclier). Les sorts renvoyés exigent de leur lanceur qu'il fasse un jet de sauvegarde contre son propre sort. Dans les deux cas, la portée est importante. Si le double de la distance entre l'instigateur de l'attaque et le miroir est supérieur à la portée de l'attaque, l'attaquant est en sécurité ; l'attaque aune portée insuffisante pour aller de l'attaquant au miroir et revenir.

Quand le prêtre lance ce sort, il doit spécifier la localisation et l'orientation du disque du miroir physique. Une fois créé, ce dernier ne peut être déplacé.

Si deux miroirs physiques se touchent ou se coupent, ils se détruisent mutuellement et s'évanouissent. Les "ondes" résultantes dans le continuum espace-temps sont extrêmement destructrices et infligent 3d10 points de dégâts à toute créature se trouvant à moins de 35 mètres (un jet de sauvegarde est autorisé pour réduire les dégâts de moitié). Cela comprend toujours les lanceurs des sorts miroirs physiques.

L'élément matériel est un minuscule miroir de platine poli, valant au moins 500 po.