Monture monstrueuse
Monster mount (C 6s; R 30m; D 1hr/L; A cercle 6m rad; S Neg)
Ecole : (Enchantement / Charme) / Sphere : ( Voyageurs / )

Niveau 6 Livre Recueil de Magie
Portée 30 mètres Composantes V,S
Durée 1 heure / niveau Temps d'incantation 6 segments
Zone d'effet Cercle de 6 mètres de rayon Sauvegarde Annule
Description : Ce sort oblige une ou plusieurs créatures vivantes à servir de monture au prêtre et à ses compagnons. Le sort affecte jusqu'à 10 dés de vie ou niveaux de créatures ayant une Intelligence de 4 ou plus. Les créatures utilisées comme montures doivent être d'une taille appropriée pour porter au moins un cavalier ; des créatures plus petites peuvent être utilisées comme animaux de bât.

Chaque monture potentielle a droit à un jet de sauvegarde contre les sorts. Celles qui échouent deviennent dociles et obéissantes, permettant aux cavaliers de les monter, et elles se déplacent à la vitesse et dans la direction indiquée par le prêtre.

Pour maintenir l'enchantement, le prêtre doit rester à moins de 10 mètres de l'une des créatures affectées, et chacune de celles-ci doit rester à moins de 10 mètres d'une autre. Les créatures affectées ne feront rien d'autre pour le prêtre que porter des cavaliers et l'équipement ; elles ne combattront pas (bien qu'elles puissent le faire pour se défendre), pas plus qu'elles ne se mettront en danger d'elles-mêmes. Tout acte trop hostile de la part du prêtre ou d'un cavalier contre n'importe quelle monture, rompt l'enchantement pour toutes les montures.*

Quand l'enchantement cesse ou est rompu, les créatures ne font rien pendant un round, puis se comportent selon leur instinct naturel.