Mur d'Epines
Wall of thorns (C 9s; R 80m; D 1t/L; A cube 3m/L; S Nil)
Ecole : (Conjuration) / Sphere : ( Végétale / Création )

Niveau 6 Livre Player Handbook
Portée 80 mètres Composantes V,S
Durée 1 tour / niveau Temps d'incantation 9 segments
Zone d'effet cube de 3 mètres d'arrêtes / niveau Sauvegarde Aucun
Description : Ce sort crée une barrière de buissons enchevêtrés, souples et robustes, munis d'épines acérées aussi longues qu'un doigt. Toute créature se trouvant, se forçant un chemin ou entrant ' en contact avec le Mur d'Epines se voit infliger 8 points de dégât, plus un nombre de points égal à sa Classe d'Armure. Les CA négatives soustraient leurs valeurs des huit points infligés, mais aucun ajustement de Dextérité n'est pris en état de compte.

Toute créature prise à l'intérieur du mur lors de sa création doit se forcer un chemin pour s'en sortir. Les dégâts ci-dessus s'appliquent pour chaque tranche de trois mètres d'épaisseur du mur. Si l'on tente de trancher dans le mur, il faut au moins quatre tours pour dégager une épaisseur de 3 mètres. Les feux normaux ne peuvent affecter la barrière, mais les feux magiques la détruisent en 2 tours, créant ainsi l'effet d'un Mur de Feu (voir ce sort de 5ème niveau, Prêtre). Dans cette situation, la face froide dudit Mur de Feu est la plus proche du prêtre ayant invoqué le Mur d'Epines.

L'extrémité du Mur d'Epines apparaît à au plus 80 mètres du prêtre, à son gré. La durée du sort est d'un tour par niveau d'expérience. L'effet couvre un cube de 3 mètres d'arête par niveau du prêtre, adoptant la forme qu'il désire. Un prêtre de 14e niveau pourrait créer un mur de 6 mètres de large, de 21 mètres de long et de 3 mètres de haut, ou un mur de 3 mètres de haut et de large, mais de 42 mètres de long, bloquant ainsi un passage souterrain de cette dimension. Toute autre forme est acceptable. Il est aussi possible de créer un mur de 1.5 mètre d'épaisseur, infligeant la moitié des dégâts normaux, mais le double dans une des autres dimensions (hauteur ou longueur). Notez que les créatures ayant la capacité de traverser des zones envahies par une dense végétation ne sont pas affectées par le Mur d'Epines. Le prêtre l'ayant créée peut la faire disparaître à son gré.