Obstination légale
Legal thoughts (C 1t; R 10m; D Perm; A 1crt; S Neg)
Ecole : (Enchantement / Charme) / Sphere : ( Loi / )

Niveau 6 Livre Recueil de Magie
Portée 10 mètres Composantes V,S
Durée Permanente Temps d'incantation 1 tour
Zone d'effet 1 créature Sauvegarde Annule
Description : Un prêtre lançant ce sort force sa victime à suivre une loi spécifique. Le prêtre peut choisir n'importe quelle loi prévalant dans la zone dans laquelle lui et la victime résident actuellement. Ainsi si une cité n'a aucune loi sur le meurtre, le prêtre ne peut pas ordonner la personne de ne pas tuer.

La victime de ce sort est forcée d'obéir à la lettre à la loi au mieux de ses capacités. Ainsi, si la victime a reçu l'ordre de ne pas commettre de meurtre, elle fera tout ce qu'elle peut pour éviter de tuer quelqu'un.

Comme l'essence de ce sort est liée à l'interprétation légale (et non morale), les personnages peuvent trouver des astuces qui leur permettent de contourner la loi dans des cas spécifiques ou de l'ignorer dans des circonstances exceptionnelles.

Quand il lance ce sort, le prêtre doit énoncer la loi au bénéficiaire de manière telle que celui-ci puisse l'entendre. La victime a droit à un jet de sauvegarde contre les sorts pour éviter les effets. Si le jet échoue, la victime ne violera jamais volontairement la loi établie tant que le sort fait effet.

Obstination légale peut être annulé par dissipation de la magie. La victime de ce sort ne perçoit jamais quelque chose de mauvais dans l'adhésion à la loi et de ce fait ne cherche jamais à annuler le sort.