Animation de la Pierre
Animate rock (C 1r; R 40m; D 1r/L; A 60dm cube/L; S Nil)
Ecole : (Altération) / Sphere : ( Terre élémentaire / )

Niveau 7 Livre Player Handbook
Portée 40 mètres Composantes V,S,M
Durée 1 round / niveau Temps d'incantation 1 round
Zone d'effet 60 décimètres cube / niveau Sauvegarde Aucune
Description : Par ce sort, le prêtre anime un objet de pierre. Cette Pierre doit être unique et séparé de toute masse rocheuse. Cette animation obéit aux désirs du prêtre (attaque ses opposants, brisant des objets, bloquant un adversaire) et ce tant que le sort dure. L'animation n'a aucune intelligence et aucune initiative, mais elle obéit aux instructions telles que précisées. Notez qu'une seule série d'instructions (de 12 mots ou moins), brève et simple, peut être donnée. Le sort a une durée d'un round par niveau du prêtre. Le volume de pierre qui peut être animé est de 60 décimètres cubiques par niveau du prêtre. Ainsi, un prêtre de douzième niveau peut affecter 720 décimètres cubiques, soit une masse de taille approximativement humaine.

Bien que les détails spécifiques de l'animation sont décidés par le MD, sa CA sera de 5 (ou mieux), et l'animation aura 1d3 de points de vie par 30 décimètres cubiques. L'animation utilise les jets de combat de prêtre. Le dégât que peut infliger l'animation est (au mieux) de ld2 par niveau d'expérience de prêtre. Ainsi, une pierre animée par Valdar, prêtre de 12e niveau, fera de ldl2 à 2dl2 points de dégât, selon la décision du MD. La vitesse de déplacement d'une masse de pierre de taille humaine est d'environ 20 mètres par round. La pierre pèse généralement entre 50 et 150 kilos par 30 décimètres cubiques.

L'élément matériel de ce sort est une pierre et une goutte de sang du prêtre invoquant le sort.