Char de Sustarre
Chariot de Sustarre (C 1t; R 10m; D 12hrs; A Spe; S Nil)
Ecole : (Invocation / Evocation) / Sphere : ( Feu élémentaire / )

Niveau 7 Livre Player Handbook
Portée 10 mètres Composantes V,S,M
Durée 12 heures Temps d'incantation 1 tour
Zone d'effet Spéciale Sauvegarde Aucune
Description : Quand ce sort est invoqué, un grand char enflammé apparaît, ainsi que son attelage de deux cheveux de flammes venant du plan élémentaire de feu. Le tout est accompagné d'un grand coup de tonnerre au milieu d'un nuage de fumée. Le véhicule se déplace à une vitesse de 24 au sol et de 48 dans les airs, et peut transporté jusqu'a huit personnes de taille humaine, prêtre inclus. Les passagers doivent toucher le prêtre pour être immuniser contre les flammes du char. Toutes créatures, sauf le prêtre et ses passagers, s'approchant à une distance de moins de 2 mètres reçoivent 2d4 points de dégât de feu par ronde sauf si elles évitent la zone d'effet en réussissant un jet de sauvegarde contre la pétrification, ajustée par la Dextérité.

Le char est contrôlé verbalement par le prêtre et obéira à ces moindres ordres tel marcher, courir, voler, tourner à droite ou à gauche, arrêter, etc. Le Char de Sustarre est une manifestation physique et peut être ainsi endommagé. Le char et les chevaux ne peuvent être endommagé que par des armes magiques ou de l'eau (1 litre pour 1 point de dégât), ont une Classe d'Armure de 2 et chacun d'eux peut subir 30 points de dégât avant d'être dissipé. Bien entendu, le feu n'a aucun effet sur le chariot et les chevaux, mais un feu magique autre que celui du char peut blesser les passagers. Des sorts tel la Dissipation de la Magie ou la Parole Divine bannissent le chariot à son plan d'origine, moins les passagers. Le chariot ne peut être invoqué qu'une fois par semaine.

Les éléments matériels du sort sont un petit bout de bois, 2 boules de houx et un feu dont l'intensité est au moins égale à celle d'une torche.