Intrus paranogène
Mind tracker (C 1t/3L; R Spe; D Spe; A 1crt; S Spe)
Ecole : (Divination) / Sphere : ( Conjuration / Pensée )

Niveau 7 Livre Recueil de Magie
Portée Spéciale Composantes V,S,M
Durée Spéciale Temps d'incantation 1 tour / 3 niveaux
Zone d'effet 1 créature Sauvegarde Spéciale
Description : L'intrus paranogène est une créature d'origine magique qui n'existe que sur le plan Ethéré. Il est créé quand la première partie de ce sort est lancée.

Quand on le voit (ce qui est rare), l'intrus paranogène possède un corps indistinct. On dirait une coalescence presque solide de l'atmosphère vaporeuse du plan Ethéré lui-même. Il possède un corps grossièrement elliptique avec au moins trois membres en saillie à des endroits apparemment aléatoires. Le nombre et la taille de ces appendices varient lentement, cependant, au fur et à mesure que de nouveaux se forment et que d'anciens disparaissent au sein de la brume. Le corps de la créature fait en moyenne 60 cm de large sur 90 cm de long, bien que cela aussi ait tendance a changer d'une minute à l'autre.

L'intrus paranogène ne possède ni yeux, ni oreilles, ni nez, ni tout autre organe discernable. On ne peut le provoquer en combat ; s'il est attaqué, il disparaît tout simplement, pour réapparaître une fois le danger passé - éventuellement ailleurs si sa proie s'est déplacée.

La cérémonie qui permet de créer l'intrus paranogène prend un tour. Ses éléments matériels sont une bouffée d'atmosphère du plan Ethéré et le cerveau d'un lézard.

Une fois que l'intrus s'est manifesté, on doit lui indiquer une proie dans l'heure qui suit. Si aucune proie n'est désignée, l'intrus se dissipe et le sort est perdu.

Pour désigner à l'intrus une proie, le prêtre doit voir celle-ci. Il peut le faire par magie (comme avec vision véritable) mais pas avec une vue à distance (comme celle qu'on a à travers une boule de cristal). Avec la proie à portée de vue, le prêtre prononce les dernières phrases du sort. Dès cet instant, l'intrus paranogène est mentalement relié à la victime. L'intrus suit sa proie (en restant toujours sur le plan Ethéré) où qu'elle aille. Il transmet en permanence des informations sur les activités et la localisation de la proie. Le prêtre ne reçoit pas d'image, seulement des ''rapports'' de l'intrus paranogène. Ces rapports ne décrivent que ce que l'intrus peut voir. Ils n'identifient pas les gens auxquels la proie d'adresse mais peuvent le décrire en détail. De même, l'intrus ne peut entendre ce qui se dit, ni même lire, mais il peut rapporter le fait qu'une conversation ou une lecture sont en cours.

Pendant que l'intrus file sa proie, sa présence est perçue par celle-ci comme une sensation étrange et insidieuse d'être épié. Si la victime réussit un jet de sauvegarde contre la paralysie, chacun des stades qui suivent dure trois heures au lieu de deux.

Pendant les deux premières heures, la proie a une sensation générale de malaise. Au cours des troisième et quatrième heures, la victime est distraite et nerveuse, ce qui lui occasionne une pénalité de -1 à tous ses jets de sauvegarde. Pendant les cinquième et sixième heures, la victime est convaincue que quelqu'un ou quelque chose la suit, ce qui lui occasionne une pénalité de -3 aux jets de sauvegarde et de -2 (ou -10 %) à tous les autres jets de dé. Après six heures, la victime est prête à craquer. Elle est incapable de se concentrer pour lancer des sorts ou employer l'une quelconque des capacités propres à sa classe. Tous les jets de dé sont à -5 (ou -25 %). Après huit heures, la victime doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie. Sinon elle s'effondre, enfiévrée et délirante. Cet état persiste jusqu'à ce que l'intrus cesse d'exister.

L'intrus paranogène continue d'exister aussi longtemps que le prêtre reste conscient de ses informations. Si le prêtre est assommé ou s'endort, ou simplement s'il oublie volontairement sa création, l'intrus se dissipe.