Murs tentaculaires
Wall of tentacles (C 1r; R Touch; D Spe; A cube 15m; S Nil)
Ecole : (Enchantement / Charme) / Sphere : ( Vigilence / )

Niveau 7 Livre Recueil de Magie
Portée Touché Composantes V,S,M
Durée Spéciale Temps d'incantation 1 round
Zone d'effet cube de 15 mètres d'arête Sauvegarde Aucune
Description : Murs tentaculaires permet au prêtre d'enchanter une pièce dont le volume est inférieur ou égal à la zone d'effet. Le sort est activé 1d4 rounds après que toute créature autre que le prêtre pénètre dans la pièce. L'intrus doit être plus grand qu'un rat normal, à savoir d'un volume supérieur à 13 dm3 ou d'un poids supérieur à 1,5 kg.

Quand ce sort est activé, six tentacules noirs d'une matière ressemblant à du cuir jaillissent à l'intérieur de la pièce. Ils sont répartis d'une manière égale sur la surface de la pièce (par exemple, si la pièce est un cube, un tentacule jaillit du sol, un du plafond, et un autre de chaque mur).

Les tentacules, semblables à des fouets, croissent pour atteindre la longueur de la pièce et se balancent furieusement. Chaque round, un tentacule a 30 % de chances de frapper une créature au hasard dans la pièce, infligeant 1d6 points de dégâts (jet de sauvegarde contre les sorts pour la moitié). Chaque tentacule a une CA 0 et 25 points de vie. Quand un tentacule est réduit à 0 point de vie, il disparaît en une bouffée de fumée noire.

Si toutes les créatures sont tuées ou sont parties, les tentacules survivants se retirent, disparaissant dans les murs. Si le sort est activé de nouveau, six tentacules réapparaissent ; de nouveaux tentacules ont été créés pour remplacer tous ceux détruits antérieurement. Tant qu'un tentacule survit à une rencontre, les autres continueront à être remplacés. Le sort est annulé de manière permanente uniquement si les six tentacules sont détruits.

L'élément matériel est une tentacule desséché de pieuvre.