Rayon de Soleil
Sunray (C 4s; R 10m/L; D 1d4r+1r; A sphere 2m rad; S Spe)
Ecole : (Altération) / Sphere : ( Solaire / )

Niveau 7 Livre Player Handbook
Portée 10 mètres / niveau Composantes V,S,M
Durée 1d4 rounds + 1 round Temps d'incantation 4 segments
Zone d'effet Sphère de 2 mètres de rayon (voir description) Sauvegarde Spéciale
Description : Avec ce sort, le prêtre peut invoquer un éblouissant rayon de lumière, chaque round dans laquelle aucune autre action que le déplacement n'est entreprise. Le sort reproduit un rayon de lumière venant du soleil. Toute créature se trouvant dans la zone d'effet, doivent réussir un jet de sauvegarde contre les Sorts ou être aveugler pendant ld3 rounds (2d4 rounds pour celles qui utilisent l'infravision). Les créatures pour qui l'exposition au soleil est inconnue, ou qui les blesse, souffriront de cécité permanente si elles ne réussissent pas leur jet de sauvegarde ou seront aveugles pendant 2d6 rounds dans le cas contraire. Les créatures se trouvant dans la zone d'effet, ainsi que celles se trouvant jusqu'à 4 mètres d'elle, perdent leur infravision pour une durée de ld4+1 rounds.

Les morts-vivants se trouvant dans la zone d'effet reçoivent 8d6 points de dégât, la moitié s'ils réussissent leur jet de sauvegarde contre les Sorts. Ceux qui se trouvent dans un périmètre de 4 mètres entourant la zone d'effet prennent 3d6 points de dégât, ou aucun dégât s'ils réussissent leur jet de sauvegarde. En plus, le sort détruira tout mort-vivant spécifiquement affecté par le soleil s’ils échouent leur jet de sauvegarde. La lumière ultra-violette produite inflige du dégât au fongus souterrain et aux créatures du même type, comme si c'était des morts-vivants, mais sans là protection d'un jet de sauvegarde. Les éléments matériels sont une semence d'aster et un morceau de feldspath aventurin (pierre de soleil).