Symbole
Symbol (C 3s; R Touch; D 1t/L; A Spe; S Spe)
Ecole : (Conjuration) / Sphere : ( Garde / )

Niveau 7 Livre Player Handbook
Portée Touché Composantes V,S,M
Durée 1 tour / niveau Temps d'incantation 3 segments
Zone d'effet Spéciale Sauvegarde Spéciale
Description : Le prêtre utilisant ce sort inscrit un symbole lumineux dans l'air, ou sur une surface quelconque, selon son désir. Toute créature (sauf le prêtre qui n'est jamais affecté par son propre symbole) regardant le symbole d'une distance d'au plus de 20 mètres, doit réussir son jet de sauvegarde ou souffrir le plein effet du sort. Le sort sera visible pendant une période d'un tour par niveau du prêtre. Le type de symbole est choisi par le prêtre au moment de l'incantation. voici les types de symboles.

Désespoir: les créatures voyant ce symbole doivent fuir, ou se rendre si elles sont attaquées ou capturées, à moins de réussir leur jet de sauvegarde contre les Sorts. L'effet a une durée de 3d4 tours.

Douleur : Les créatures affectées auront une pénalité de -4 sur leurs attaques et de -2 à leur score de Dextérité, due a d'effroyables douleurs. Les effets durent pendant 2d10 tours.

Persuasion : Les créatures voyant ce symbole auront le même alignement que le prêtre et seront grandes amies avec lui durant ld20 tours, à moins qu'elles réussissent leur jet de sauvegarde.

Les éléments matériels du sort sont le mercure et le phosphore (voir le sort de magicien de 8e niveau du même nom).