Tempête de Feu / Etouffement de Feu
Fire storm * (C 1r; R 160m; D 1r; A 2cube 3m/L; S 1/2)
Ecole : (Invocation / Evocation) / Sphere : ( Feu élémentaire / )

Niveau 7 Livre Player Handbook
Portée 160 mètres Composantes V,S
Durée 1 round Temps d'incantation 1 round
Zone d'effet 2 cubes de 3 mètres d'arête / niveau, minimum de 1 Sauvegarde 1/2
Description : Lorsqu'un prêtre utilise ce sort, la zone d'effet toute entière est emplie par des flammes dont les effets sont similaires à ceux d'un Mur de Feu. Les créatures se trouvant dans la zone d'effet, ou à moins de trois mètres, reçoivent 2d8 points de dégât plus un point de dégât additionnel par niveau du prêtre [2d8 + (1 /niveau)]. Les créatures réussissant leur jet de sauvegarde contre les Sorts ne subissent que la moitié du dégât. Le dégât est infligé chaque round qu'une créature est dans la zone d'effet. Cette dernière est égale à 2 cubes de 3 mètres d'arête pour chaque niveau du prêtre. La hauteur de la tempête est de trois ou six mètres, le reste de la zone se jouant entre la largeur et la longueur. Par exemple, un prêtre du 13e niveau peut créer une tempête de feu occupant une zone d'effet de 3 mètres x 6 mètres x 39 mètres, soit 702 mètres cubes.

Le sort inverse, Etouffement de Feu, a deux fois la zone d'effet d'une Tempête de Feu (4 cubes au lieu de 2), en ce qui concerne les feux naturels, et la même zone d'effet quant aux feux magiques. Les créatures basées sur le feu, tels les élémentaux et les salamandres, et dont le statut n'atteint pas celui d'un demi-dieu, ont 5% de chance par niveau du prêtre d'être éteinte. Si une Épée Langue de Feu est l'objet d'un Etouffement de Feu, celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde contre la Pulvérisation, ou elle perdra ses propriétés magiques. Une telle épée reçoit d'abord la protection du jet de sauvegarde de son propriétaire. En cas de succès, le second jet de sauvegarde réussit automatiquement.