Exorcisme
Exorcise * (C 1-100t; R 1; D Perm; A 1crt ou 1obj; S Nil)
Ecole : (Abjuration) / Sphere : ( Générale / )

Niveau 4 Livre Player Handbook
Portée 1 Composantes V, S, M
Durée Perm Temps d'incantation 1-100 tours
Zone d'effet 1 créature ou 1 objet Sauvegarde Aucun
Description : ce sort annule toute possession d'un objet ou
d'une créature par une forme extérieure ou surnaturelle. Gela inclut le contrôle
d'une créature par une force contenue dans un objet, la possession par
le sort métempsycose, la possession démoniaque, les envoûtements et même les
charmes ; ce sort est en fait basé sur le même principe que le sort dissipation de
la magie. Un objet envoûté qui subit un exorcisme fait que la force vitale de
la créature concernée retourne totalement dans son enveloppe matériellè
(voir MANUEL DES MONSTRES, Démonl. Une fois commencé, le sort ne doit
pas être interrompu, sinon ses effets sont annulés. La chance de base de
succès est représentée par le jet d'un d100, donnant donc un chiffre de 1 o/o à
1OO o/o. A chaque tour de I'exorcisme, le dé est lancé et si la chance de base,
ou moins, est obtenue le sort est réussi. La chance de base est modifiée de
1 o/o pàr niveau de différence entre le niveau de la force à exorciser et le
niveau d'expérience du clerc, de + 1 o/o dans le cas inverse. Le MD peut ajuster
cette chance selon des cas particuliers, s'il y a lieu. Les composantes
matérielles pour ce sort sont le symbote religieux du clerc et de I'eau bénite
(maudite pour les clercs mauvais). Une relique ou un objet religieux puissant
peut augmenter la chance de réussite de 1 % à 50 %, selon la puissance de
I'objet.