Union
Combine
(C 1hr; R Tch; D Spl; A 1Itm; S Spl)
Ecole : (Invocation / Evocation) / Sphere : ( Générale / )
Niveau | 1 | Livre | Player Handbook |
Portée | Touché | Composantes | V,S |
Durée | Spéciale | Temps d'incantation | 1 round |
Zone d'effet | le cercle de prêtres | Sauvegarde | Aucune |
Description
:
Grâce à ce sort, trois à cinq prêtres unissent leurs capacités pour que l'un d'entre eux invoque des sorts et repousse les morts vivants avec une plus grande efficacité. Le prêtre de plus haut niveau (ou l'un d'entre eux, si deux ou plus sont tenus pour les plus expérimentés) se tient debout, seul, tandis que les autres forment un cercle autour de lui, mains jointes. Il invoque alors le sort d'Union et gagne temporairement un niveau par prêtre se trouvant dans le cercle, jusqu'à un gain maximal de quatre niveaux. Ce gain affecte la répulsion des morts-vivants et les particularités des sorts liées au niveau. Notez que le prêtre central ne gagne aucun sort supplémentaire et que le groupe est limité à ceux qu'il a en tête sur le moment. Les prêtres en périphérie doivent se concentrer pour maintenir l'effet de l'union. Ils perdent tous les bonus de Classe d'Armure dus au bouclier ou à la Dextérité. Si la concentration d'un seul d'entre eux est brisée, l'union prend fin immédiatement. Si l'union cesse alors que le prêtre central est en train d'invoquer un sort, ce dernier est gâché. Tous les sorts invoqués lors d'une union ont leurs pleins effets amplifiés, même si l'union est brisée avant qu'ils n'expirent. Notez que si seul le prêtre central est distrait, le sort n'est pas brisé. |