Augure
Augury (C 2r; R 0; D Spl; A 3t; S Nil)
Ecole : (Divination) / Sphere : ( Divination / )

Niveau 2 Livre Player Handbook
Portée 0 Composantes V,S,M
Durée Spéciale Temps d'incantation 2 rounds
Zone d'effet Spéciale Sauvegarde Aucune
Description : Le prêtre qui invoque un augure cherche à apprendre si une action entreprise dans le futur immédiat (moins d'une demi-heure) sera utile ou nuisible pour le groupe. Exemple: si les aventuriers envisagent de détruire d'étranges scellés sur une porte, ce sort peut être utilisé pour savoir si le résultat immédiat en sera positif ou négatif. Si l'invocation du sort est couronnée de succès, le MD concède une indication générale du résultat de l'acte: ''positif'', ''négatif'' ou éventuellement une réponse ou un poème cryptique. La chance de recevoir une réponse est de 70% + 1% par niveau du prêtre invoquant le sort, soit 71% au niveau 1, 72% au niveau 2, etc. Votre MD déterminera les ajustements nécessaires selon les conditions particulières de chaque augure.

Exemple : si la question était ''serions nous bien avisés de nous aventurer dans le troisième niveau des souterrains?'' et qu'un terrible troll s'y trouvât, gardant 10.000 po et un bouclier +1 (troll que, d'après le MD, le groupe devrait pouvoir battre après un âpre combat), la réponse pourrait être : ''Plus important le risque, plus riche la récompense''. Si le troll était trop fort pour le groupe, l'augure pourrait être: ''L'horreur et la destruction vous attendent''. De même, un groupe invoquant plusieurs augures de suite sur un même sujet pourrait recevoir plusieurs réponses identiques - quel que soit le résultat des dés.

L'élément matériel de l'augure est un jeu de petites baguettes, d'os de dragons ou objets similaires, incrustés de gemmes, valant au moins 1,000 po (mais n'étant pas détruit par l'invocation du sort).