Baie Magique / Baie Vénéneuse
Goodberry * (C 1r; R Touch; D 1jr+1jr/L; A 2d4 baies fraiches; S Nil)
Ecole : (Altération) / Sphere : ( Végétale / )

Niveau 2 Livre Player Handbook
Portée Touché Composantes V,S,M
Durée 1 jour + 1 jour / niveau Temps d'incantation 1 round
Zone d'effet 2d4 baies fraîches Sauvegarde Aucune
Description : Invoquer ce sort sur une poignée de baies fraîchement cueillies rend 2 celles-ci magiques. Le prêtre, ainsi que tout autre de même confession et de niveau 3 ou plus, peut immédiatement reconnaître les baies affectées. Une Détection de la Magie les met aussi en évidence. Chaque Baie Magique a deux effets possibles: soit elle permet à la créature affamée qui la mange d'être rassasiée comme par un repas normal, soit elle soigne 1 point de dégât physiques, dû à des blessures ou causes similaires - jusqu'à un maximum de 8 points par période de 24 heures.

L'inverse de ce sort, Baie Vénéneuse, permet de rendre magiques 2d4 baies, qui conservent leur apparence normale, mais infligent chacune 1 point de dégât de poison (aucun JS permis) si elles sont ingérées.

L'élément matériel de ce sort est le symbole religieux du prêtre, que l'on passe au-dessus des baies fraîchement cueillies à altérer (myrtilles, mûres, framboises, cassis, groseilles, etc.).