Charme-Serpents
Snake charm (C 5s; R 3"; D Spl; A hp inf Clc; S Nil)
Ecole : (Enchantement / Charme) / Sphere : ( Charme / Animale )

Niveau 2 Livre Player Handbook
Portée 30 mètres Composantes V,S
Durée Spéciale Temps d'incantation 5 segments
Zone d'effet cube de 10 mètres d'arêtes Sauvegarde Aucune
Description : Ce sort crée un motif hypnotique qui fascine un ou plusieurs serpents, leur faisant cesser toute activité à l'exception d'un mouvement ondulatoire, en position à demis dressée. Si les serpents sont charmés durant une période de torpeur, la durée du sort est de ld4+2 tours. Si les serpents ne sont pas endormis mais ne sont ni méfiants, ni excités, le charme dure 3 tours; si les serpents sont excités, ou en train d'attaquer, le charme ne dure de ld4+4 rounds. Le prêtre invoquant le sort peut charmer des serpents dont les points de vie totaux sont inférieurs ou égaux aux siens. En moyenne, un prêtre de niveau 1 pourrait charmer des serpents ayant un total de 4 ou 5 points de vie, un prêtre de niveau 2 pourrait charmer 9 points de vie, etc. Les points de vie peuvent appartenir à un ou plusieurs animaux, mais leur total ne doit pas excéder ceux du prêtre. Un prêtre possédant 23 PV et lançant ce sort contre une douzaine de serpents à 2 PV n'en charmerait que 11. Ce sort affecte également les monstres ophidiens ou ophidoïdes tels que naga, couatl, etc., en appliquant toutes restrictions dues à la résistance à la magie, au nombre de points de vie, etc.

Il est possible que des variantes de ce sort existent, permettant d'affecter d'autres créatures particulièrement importantes pour une religion donnée. Si c'est le cas, votre MD vous en informera.