Croc-en-jambe
Trip (C 5s; R touch; D 1t/L; A 1obj long <3m; S Neg)
Ecole : (Enchantement / Charme) / Sphere : ( Végétale / )

Niveau 2 Livre Player Handbook
Portée Touché Composantes V,S
Durée 1 tour / niveau Temps d'incantation 5 segments
Zone d'effet 1 objet long au plus de 3 mètres Sauvegarde Annule
Description : Ce sort doit être invoqué sur un objet normal - une tige de plante grimpante, un bâton, une gaffe, une corde ou objet similaire. Celui-ci s'élève alors légèrement au-dessus du sol, pour faire tomber la plupart des créatures passant au-dessus de lui, si elles manquent leur jet de sauvegarde contre les Sorts. Notez que seules des créatures qui passent d'elles-mêmes au- dessus de l'objet enchanté peuvent être ainsi gênées. Un morceau de corde long d'un mètre ne pourrait par exemple faire tomber qu'une seule créature de taille humaine. Les créatures se déplaçant très rapidement (en courant) lorsqu'elles subissent le croc-enjambe reçoivent 1 point de dégât et sont étourdies pour ld4+1 rounds si elles tombent sur une surface très dure (s'il s'agit de terre battue ou autre matériau tendre, elles ne sont étourdies que pour le reste du round). Les créatures de très grande taille, comme les éléphants, ne sont pas affectées par le Croc-en-jambe.

L'objet continuera à faire tomber toutes les créatures passant au-dessus de lui, y compris le prêtre, jusqu'à l'expiration du sort. Une créature connaissant la présence de l'objet et de son potentiel bénéficie d'un bonus de +4 sur son jet de sauvegarde. L'objet a 80% de chances de passer inaperçu, à moins d'employer un moyen de détection des pièges magiques, ou que l'incantation ait été observée. Ce sort ne fonctionne pas sous l'eau.