Discours Captivant
Enthrall
(C 1r; R 3"; D Spl; A 90'rad; S Neg)
Ecole : (Enchantement / Charme) / Sphere : ( Charme / )
Niveau | 2 | Livre | Player Handbook |
Portée | 0 | Composantes | V,S |
Durée | Spéciale | Temps d'incantation | 1 round |
Zone d'effet | rayon de 30 mètres | Sauvegarde | Annule |
Description
:
Un prêtre utilisant ce sort peut captiver une audience qui comprend parfaitement sa langue. Les créatures se trouvant dans l'aire d'effet doivent réussir un jet de sauvegarde contre les Sorts sous peine d'accorder au prêtre toute leur attention, ignorant totalement ce qui les entoure. Ceux qui appartiennent à une race ou à une religion hostile au prêtre bénéficient d'un bonus de +4 sur le dé. Tous les ajustements de Sagesse s'appliquent également. Les créatures possédant 4 Dés de Vie ou niveaux, ou plus, de même que celles possédant une Sagesse de 16 ou plus, ne sont pas affectées. Pour invoquer ce sort, le prêtre doit parler sans interruption pendant un round complet. Par la suite, l'enchantement dure tant qu'il continue à parler, jusqu'à un maximum d'une heure.. Les personnages captivés demeurent inactifs tandis que le prêtre parle et ld3 rounds après qu'il a cessé (rounds qu'ils passent à discuter du sujet entre eux). Ceux qui pénètrent dans la zone d'effet doivent aussi réussir un jet de sauvegarde sous peine d'être captivés. Ceux qui résistent au sort ont 50% de chances de siffler et de huer à l'unisson. Si ces perturbations sont assez nombreuses, les créatures captivées bénéficient d'un nouveau jet de sauvegarde. Le sort prend fin (mais le délai subséquent de ld3 rounds s'applique toujours) si le prêtre est attaqué avec succès ou s'il accomplit toute autre action que parler. Si l'audience est attaquée, le sort est brisé et ses victimes réagissent immédiatement, effectuant un jet de réaction envers la source de l'interruption, avec une pénalité de -10. Note: lorsqu'il doit effectuer un grand nombre de jets de sauvegarde pour des créatures similaires, le MD peut gagner du temps en faisant une moyenne. Exemple: une foule de 20 hommes ayant un jet de sauvegarde de base de 16 (25% de chances de succès) verra 15 de ses membres captivés et les 5 autres non affectés. |