Festin de zizanie
Dissention Feast (C 2t; R Touch; D 5t+2t/L; A Spe; S Neg)
Ecole : (Enchantement / Charme) / Sphere : ( Chaos / )

Niveau 2 Livre Recueil de Magie
Portée Touché Composantes V,S
Durée 5 tours + 2 tours / niveau Temps d'incantation 2 tours
Zone d'effet Spéciale Sauvegarde Annule
Description : Ce sort peut être lancé par un prêtre pendant la préparation de la nourriture ou d'un repas. Le sort est lancé sur n'importe quelle quantité de nourriture ; ainsi le prêtre pourrait lancer ce sort sur la pâte d'un gâteau de mariage ou sur la quantité d'oignons nécessaire pour une salade et un ragoût. Le sort affecte 5 kg de nourriture par niveau du prêtre. Quiconque mangeant la nourriture affectée (même un personnage qui mange la salade et pas le ragoût) est sujet à ses effets.
Ces derniers commencent cinq rounds après que la nourriture ait été mangée. A ce moment, les créatures qui ont mangé la nourriture affectée ont droit à un jet de sauvegarde ; un succès indique que la créature n'est pas affectée.

Les créatures affectées deviennent rapidement agitées. Des choses insignifiantes, allant des mauvaises manières à table jusqu'à parler fort, gênent tout le monde. Après cinq minutes, les tempéraments s'échauffent, les personnages se sentent obligés de crier et d'insulter et des menaces sont hurlées. Même des personnages normalement calmes se sentiront forcés d'évacuer violemment leurs frustrations.

Les créatures ne respectent plus les alliances quand elles sont sous l'effet d'un festin de zizanie. Un roi et sa femme, normalement follement amoureux, se querelleront en quelques minutes. Les membres de délégations diplomatiques en viendront à échanger des coups entre eux quelques minutes après avoir mangé la nourriture.

A la fin de la durée du sort, les personnages traversent une sensation de réveil. Tous sont libres de se comporter comme ils l'entendent. Les personnages du repas seront toujours en colère, bien qu'ils n'aient aucune idée de la raison qui les a mis dans cet état.