Great Mother : Layer 6 (Realm of a Million Eyes)

La description ici !

Sess'innek : Layer 7 (Phantom Plane)

Sess'Innek takes the form of a six-armed lizard king with brown vestigal wings. Each of his six hands wields swords of potent magical power. Little is known about the demon lord Sess'innek except that he created the lizard kings, chaotic and evil versions of the usually neutral lizardfolk. The lizardfolk follow the deity Semuanya, who at the present has not stepped in to stop Sess'Innek's attempts at corrupting and usurping his worshippers. Sess'Innek dwells on the seventh layer of the Abyss, known as Kearackinin, or the Phantom Plane. Furthermore, Sess'Innek has sealed and "locked" the layer so it cannot be accessed to without his expressed permission. It is said that Sess'Innek was tired of the Blood War, and went into this self-imposed exile, having nothing to do with the politics of the Abyss.

 

 

Beshaba : Layer 13 (Blood Tor)

Beshaba est une déesse plus crainte que vénérée. Elle est extrèemement jalouse de Tymora, sa soeur jumelle, et demande à être autant vénérée qu'elle. Néanmoins, elle est assez puissante pour que son nom soit nommé dans nombre de céromonie de peur qu'elle jette une malédiction.

Son clergé est particulièrement cruel et sadique. Ils agissent souvent dans l'ombre et combattent dès qu'ils le peuvent le clergé de Tymora. Ils extorquent les autres en leur faisant miroiter la crainte d'une malédiction.

Beshaba n'a pas de réel allié, mais s'allie avec quiconque combat Tymora. Elle adore aussi s'amuser avec Shaundakul. Elle a déjà lancé une malédiction sur Aunauroch en son nom.

 

Umberlee : Layer 13 (Blood Tor)

Méchante, cruelle et diabolique, Umberlee est la terreur des marins. Elle adore voir les gens mourir de la noyade, dévorés par les mâchoires des prédateurs des mers. Elle est la « mère » des requins-garous, les seuls êtres à l’admirer au lieu de la craindre.
La Reine Garce est représenté comme une femme de couleur bleu-vert, les yeux comme des perles et les cheveux comme des algues. Malgré les promesses de la relativement faible église de Valkur, les marins donnent presque tous quelques gemmes en offrande à Umberlee.
Umberlee est une des Dieux de la Furie, et entretient des relations conflictuelles avec son patron, Talos qui cherche à lui voler son portfolio. Elle déteste Valkur et Séluné qui protègent et les marins ainsi que Sunie car elle est jalouse de sa beauté.

 

 

 

 

Kostchtchie : Layer 23 (Iron Wastes)

La frénésie de ses fureurs et la haine de Kostchtchie sont légendaires dans les Abysses. Il n’a aucun allié parmi les autres Princes démons mais est néanmoins autorisé à régner sur un royaume situé sur la 23ème strate avec peu d’interférence vu son tempérament de furieux. Son royaume est entièrement sous sa domination et pourtant Kostchtchie n’est pas entièrement satisfait de son pouvoir. Dès que ses Géants du Givre font la conquête d’une lointaine montagne en son nom, le Prince de la Frénésie peut toujours, de son sommet, apercevoir une autre montagne non conquise. Il va même plus loin : il est sans cesse conscient que dans les différentes dimensions de multiples univers, il existe des légions de Géants du Givre qui ne le vénèrent pas comme seul Maitre. La pensée de ces « enfants perdus » puissent exister initie des accès de rage incontrôlés. Il passe donc beaucoup de temps à planifier des incursions dans les régions des autres plans (essentiellement Jotunheim et le Plan Matériel). Si on lui en donne l’occasion, Kostchtchie préfère convertir des tribus de Géants du Givre sans devoir les anéantir entièrement… Sa méthode favorite est d’apparaître à ces nouvelles tribus, d’occire leur Jarl et puis entraîner la tribu dans une guerre terrifiante contre ses ennemis. Si la tribu est décimée, Kostchtchie les considère comme des ratés – pas de « vrai » Géants. S’ils sont victorieux ils sont récompensés par leur entrée dans les Plaines d’Acier où ils pourront le servir pour l’éternité. Ces raids ont bien sûr largement contribués à sa réputation de violence parmi les peuples sur lequel il lance ses Géants du Givre Kostchtchie a une haine particulière pour ces tribus de Géants adorant une autre divinité et se plait à les attaquer simplement pour les décourager de cette hérésie…

La plupart des adorateurs de Kostchtchie sont donc des Géants du Givre, mais il n’est pas rare de trouver ici et là des tribus d’humanoïdes ou d’ogres barbares qui le vénèrent. Dans les yeux de Kostchtchie, ces adorateurs là sont de moindre valeur parce de par leur petite stature, quoiqu’il doive parfois admettre à contrecœur que ces tribus farouchement fidèle à son culte peuvent avoir leur utilité.

Une telle ingérence dans les affaires des Géants de Givre fait évidemment que Thrym est le pire ennemi de Kostchtchie. De plus, ses incursions incessantes à Jotunheim a réussi à ennuyer Annam, bien que celui-ci laisse Thrym régler ses problèmes dans le Plan Matériel.

Graz'zt : Layer 45,46,47 (Azzagrat)

Graz’zt est l'un des démons les plus puissants des Abysses et il règne sur trois strates de ce plan à la fois. C'est un démon de grande taille à la beauté sombre. Sa peau est noire et étincelante et ses yeux sont verts et luisants. Graz’zt se vêt d'atours majestueux, mais ses oreilles légèrement pointues et ses crocs jaunes trahissent le démon qui est en lui. Cependant, c'est aux extrémités de ses membres que son anatomie est la plus marquante, puisqu'on y trouve six doigts noirs par main et six orteils par pied.

Des légendes racontent chez les gens du peuple qu'un fiélon à la peau sombre rend parfois visite aux sorcières et aux ensorceleurs, leur conférant faveurs sexuelles et pouvoirs magiques. Graz’zt est la meilleure preuve qu'il ne s'agit pas là que d'une légende. Le Prince Noir, profondément porté sur le sexe et en présentant tous les attraits, ne va nulle part sans un cortège de femelles (généralement des lamies, des succubes et des mariliths). Son pouvoir de séduction et son charme naturel en font un interlocuteur des plus dangereux, et son éloquence et sa majesté sont telles que l'on pourrait fort bien le croire d'origine diabolique et non démoniaque. Graz’zt est depuis très longtemps en état de guerre, à la fois contre Démogorgon et Orcus. Il y eut un moment où il était celui qui avait la main sur ce conflit, mais il fut alors soudainement convoqué dans le plan Matériel par Zagyg, l'Archimage Fou. Il y fut emprisonné et soumis, jusqu'à ce qu'il regagne un substitut de liberté en acceptant de rester quelque temps écroué, mais dans son propre plan. Personne ne sait s'il est toujours sous le coup de la sentence, mais en tout cas, ce n'est pas lui qui le dira.

Graz’zt est résolu à conquérir les Abysses. Il supporte mal que Démogorgon soit appelé le Prince des Démons, car tel est le titre qu'il désire avant toute autre chose. Graz’zt règne sur Azzagrat, un royaume qui s'étend sur trois strates des Abysses. La cité de Zelatar est également à cheval sur les trois niveaux. C'est en son cœur que l'on trouve le Palais d'Argent, demeure personnelle de Graz’zt que l'on sait composée de soixante-six tours d'ivoire. Depuis les couloirs de son palais, Graz’zt manigance toutes sortes de plans machiavéliques destinés à défaire ses ennemis et lui apporter davantage de puissance.

Graz’zt affectionne l'art de la séduction. Ainsi, bien qu'il soit loin d'avoir peur de la guerre, il préfère charmer et piéger ses adversaires plutôt que de les terrasser sur le champ de bataille. Il se plaît à penser qu'il est l'être le plus rusé et brillant des Abysses. Le Prince Noir prête une attention toute particulière (principalement par le biais de ses espions) à ce qui se passe dans le royaume des mortels. Accorder des faveurs à ces êtres constitue en effet l'un de ses passe-temps favoris : il leur apporte aujourd'hui aide et renseignements, en attendant le jour où les mortels pourront lui rendre quelques menus services. Il existe peu de sectes qui rendent hommage à Graz’zt, hormis chez certaines espèces monstrueuses telles que les lamies, où ses sectaires sont répandus et influents. La plupart des prêtres de Graz’zt, également connus sous le nom des Elus, sont des femmes, et le prêtre de plus haut rang d'un temple est systématiquement une femme.

Graz’zt se délecte des sacrifices de sang qui sont pratiqués en son nom, et les rites sexuels ont également une place de choix lors des offices qui lui sont dédiés. Ses temples isolés abritent des salles obscures où les orgies sont monnaie courante. Dans une partie du temple qui demeure magiquement enveloppée dans les ténèbres, les prêtres usent de création de morts-vivants sur les victimes immolées pour engendrer les ombres qui gardent le bâtiment.

Lolth : Layer 66 (Demonweb Pits)

La description ici !

 

 

 

Demogorgon : Layer 88 (The Gaping Maw)

La 88ème strate des Abysses, appelée les Marécages Saumâtres par certains, et la Gueule Béante par d'autres, est la demeure de l'entité double connue sous le nom de Démogorgon. Il s'agit d'un royaume d'eau salée et d'éperons rocheux sur lesquels les démons volants se réunissent tels des vautours. Un tourbillon draine les eaux du Styx pour immerger cette strate abyssale et en faire un lieu qui alterne entre mers sombres et profondes, et marécages fétides. Aboleths, krakens et autres monstres marins s'affrontent dans ses profondeurs, mais tous s'inclinent devant la grandeur de Démogorgon. C'est ici que Démogorgon dispose de son terrifiant palais du nom d'Abîme, qui s'élève vers un ciel d'un noir d'encre. Il dispose également d'une forteresse appelée Ungorth Reddik, quelque part dans les aberrants marais de la strate.

Qu'il soit posté dans l'une ou l'autre de ces sombres et imposantes citadelles, Démogorgon, le Seigneur de tout ce qui nage dans les ténèbres, justifie son titre de Prince des Démons par sa seule puissance. Que ce soit d'un point de vue physique ou sur un plan magique, rares sont ceux qui, quelles que soient leurs origines planaires, sont capables de défier Démogorgon en espérant remporter l'affrontement.

Mais cela ne signifie aucunement que son titre est incontesté. Démogorgon est en guerre permanente contre Orcus et Graz’zt, les deux autres plus puissants des princes démons. Leurs armées de morts-vivants et de démons affrontent les forces de Démogorgon, qui sont elles constituées principalement d'hezrous, d'aboleths, de scrags, d'amphibes et d'autres créatures ichytoïdes.

Le Prince des Démons garde pour lui seul le combat furieux qui se déroule au plus profond de son être. Démogorgon possède deux têtes et donc deux esprits distincts qui cherchent chacun à dominer l'autre. Même les créatures les plus familières avec le prince démon ne sont pas conscientes du conflit intérieur et éternel qui ronge Démogorgon.

Aameul, l'une des personnalités qui habitent Démogorgon, cherche à se séparer de son âme sœur, appelée Héthradiath. Aameul et Héthradiath sont toutes deux incapables de contrôler l'autre, car elles sont chacune en réalité une facette indissociable de l'autre. De la même manière, la mort de l'une entraînerait celle de l'autre. Pourtant, Aameul cherche un moyen de se libérer de son autre moitié et au bout du compte de l'usurper, car l'égoïsme et la jalousie des démons ne connaissent pas de limite. Héthradiath ne sait que trop bien comment une telle séparation se répercuterait sur le cours de ses terribles agissements pour envisager sérieusement la simple idée de vivre seule.

Démogorgon a jusqu'ici réussi, tant bien que mal, à concilier ses deux têtes. Il ne veut pas mettre en péril le statut et l'autorité qu'il, et donc elles, ont atteint. Selon la plupart des critères, ce conflit interne serait décrit comme une forme de folie, mais ce serait là appliquer des notions inadaptées de mortel à celui que l'on ne peut en aucun cas catégoriser de la sorte.

L'envergure de la guerre qui oppose depuis longtemps Démogorgon à Orcus et à Graz’zt est particulièrement épique. Des armées gigantesques s'affrontent dans les Abysses. Ainsi, des ressources qui auraient pu servir dans la guerre de Sang sont gaspillées dans des conflits qui n'engendrent jamais le moindre vainqueur. Orcus a pourtant disparu pendant un certain temps, apparemment mort. C'est au cours de cette période que le pouvoir et l'influence de Démogorgon ont su profiter du vide laissé par cette disparition pour se développer, pendant que Graz’zt, qui restait aussi introuvable (convoqué, puis capturé par l'archimage Zagyg), souffrait de son côté. Démogorgon est une créature particulièrement créative et novatrice. Il inventa des instruments aussi abjects que les premières horreurs chasseresses et dispose d'innombrables créatures uniques à sa botte.

Les adeptes de Démogorgon ont plus de chances d'être des créatures écailleuses qui évoluent à l'abri de la lumière que des humains ou des membres des autres races civilisées. En dépit de la stature dont bénéficie Démogorgon dans les Abysses, la grande majorité du plan Matériel n'a pas la moindre idée de son existence. Quelques très rares individus ont entendu murmurer son nom, mais les choses s'arrêtent là. Il n'y a guère que les érudits, les gardiens des mystères et ceux qui vouent un intérêt tout particulier aux démons pour savoir ce qu'il est réellement.

Démogorgon est avide de sang et d'âmes. Ses sectaires pratiquent donc des immolations en son nom sur des autels noirs dominés par des idoles à deux têtes. Ses initiés sont souvent à la tête des sociétés dans lesquelles ils vivent, théocraties maléfiques qui régnent par la terreur et la violence.

Ainsi, les prêtres du Prince des Démons sont, dans bien des cas, également des souverains. Les prêtres qui se réclament de Démogorgon sont tous fous, masochistes ou psychopathes, c'est-à-dire totalement inaptes à l'autorité, et pourtant ils l'exercent. Cela dit, les prêtres dépravés de Démogorgon ne sont pas aussi concernés par le pouvoir et la conquête politiques qu'ils ne le sont par la nécessité de servir leur maître avec ce dont ils disposent.

Orcus : Layer 113(Thanatos)

Orcus n'est pas qu'un dieu. C'ets aussi et avant tout l'un des plus puissants princes démons, qui règne sans partage sur un niveau entier des abysses : Thanatos.

Orcus est vénéré que part des êtres totalement maléfiques, principalement des humains, des orques et des demi-orques. Les prêtres d'Orcus sont appelés les Crânes, et les grands prêtres Seigneurs des Crânes. Les temples qui lui sont dédiés sont généralement des temples secrets, car peu de lieux permettent la vénération d’un démon. Etrangement, Orcus déteste les morts-vivants. Mais ils sont pour lui la base de son armée, une armée qui représente la haine qu'il a pour toute chose qu'il vit, haine encore plus forte que celle qu'il a contre les morts-vivants.

Orcus avait un certain pouvoir il y a quelques temps, mais plusieurs évènements l'ont affaiblit. Déjà, il avait subit plusieurs défaites contre Graz’zt et Démogorgon. Mais en plus, il fut tué par la déesse drow Kiaransalee. Malgré sa résurrection, cela lui a fait perdre toute chance d'avoir des suivants parmi les drows, Kiaransalee étant devenue pour eux l'unique déesse des morts-vivants. Malgré sa résurrection qui l'a rendu en tant que démon encore plus fort, le pouvoir divin d'Orcus diminua encore lors de l'avènement de Velsharoon comme dieu des morts-vivants parmi les humains.

Azazel : Layer 138 (Gobbi Desert)

La description ici !

 

 

 

Juiblex : Layer 222 (Shedaklah)

De tout les Prince Démons de l’Abysse, Juiblex est peut-être celui qui est le plus direct (et peut-être le plus facile à comprendre) dans ses desseins. En gros, Juiblex n’a d’autres désirs que simplement être, détruire et tuer et ronger tout ce qu’il peut attraper dans ses filaments. Il déteste tout et se complaît dans l’anéantissement. Jubilex partage la 222ème strate avec Zuggtmoy, la Reine Fungi. Les deux démons ont une longue histoire de conflit et de guerre, Juiblex étant en constante recherche d’étendre son royaume vers le haut dans les territoires de Zuggtmoy. Les autres Prince Démons méprisent et détestent Juiblex, quoique la plupart le considère comme une vague menace sans visage qui ne pose problème que si on est assez fous pour se poster devant lui. Les Princes démons le laissent donc tranquille.

Il n’y a pas de cultes pour Juiblex, bien qu’il y ait toujours quelques âmes démentielles pour adorer le Prince Démon sans visage comme un dieu. Il est incertain de prétendre que Juiblex a conscience de leur existence, et s’il le sait, il ne les encourage pas et ne leur octroie aucune récompense pour leur loyauté. Ses serviteurs sont les nombreux vases, et choses boueuses et gélatineuses qui habitent les profondeurs de son royaume. De toutes ces formes, une seule est assez intelligente pour servir le Prince sans Visage – un pouding noir démoniaque connu sous le nom de Obscurité Vorace.

Ce que presque tout le monde ignore est que Juiblex est désormais bien plus qu'un Prince Démon. Il est surtout l'avatar de Ghaunadaur, même si il n'est pas clair de savoir si l'existence de Juiblex soit volontaire ou un simple effet secondaire de son arrivée dans la Seldarine noire. Un cultiste de Juiblex reçoit donc ses sorts comme un prêtre de Ghaunadaur, avec le même choix de domaine.

Zuggtmoy : Layer 222 (Shedaklah)

Zuggtmoy a longtemps lutté pour maintenir des cultes viables sur le Plan Matériel ; il s’avère que peu d’humanoïdes ont de l’intérêt pour l’adoration de la Moisissure. Pour pallier elle établit souvent des cultes en couverture qui au fait sont sous la tutelle de ses adorateurs actuels.

Son plus grand triomphe (et sans doute sa plus grande erreur) fut la création du Temple du Mal Elémentaire. Ce culte de façade était divisé en quatre dédié à l’essence du mal contenu dans chacun des quatre éléments. Ces quatre cultes devaient travailler ensemble pour défaire leurs ennemis ; un esprit de compétition était insufflé en eux pour garantir que jamais ils ne pourraient devenir trop puissants pour menacer les vrais adorateurs de Zuggtmoy qui les manipulaient. Cependant la popularité du Temple du Mal Elémentaire parmi les civilisations humanoïdes fut tellement fulgurante et tellement patente qu’elle attira l’attention indésirable d’un consortium de magiciens puissant : le Cercle des Huit. Ce Cercle des Huit réussi à vaincre l’armée du Temple à la bataille des Prairies Emridy et ils emprisonnèrent Zufftmoy dans les donjons du Temple. Elle réussi à s’évader de nombreuses années plus tard, non sans avoir été forcée d’abandonner une portion importante de son essence sur le Plan Matériel. Elle a depuis passé son temps à recouvrir ses forces et sa puissance dans son Royaume de Shedaklah dans la 222ème strate.

Zuggtmoy est souvent en désaccord avec les autres Prince Démons malgré ses intérêts convergeant avec ceux-ci sur le Plan Matériel. Son principal souci est Juiblex qui partage son Royaume. Les deux Prince Démons ont longtemps guerroyé pour la domination de Shedaklah, avec Zuggtmoy qui tenait les régions en surface et Juiblex obligé de rôder dans les profondes cavernes souterraines. Lors de l’emprisonnement de Zuggtmoy sur le Plan Matériel, Juiblex eut l’occasion d’étendre ses territoires sur Shedaklah.

Yeenoghu : Layer 422

Nul ne sait si Yeenoghu a été un gnoll mortel, si il a créé cette race ou si il a pris avec lui cette race de créatures qui lui ressemble beaucoup. Dans tous les cas, il est le patron des gnolls et ceux-ci le vénèrent.

Yeenoghu n'est pas le plus puissant de tous les princes-démons, mais il est le démon qui a le plus de pouvoir en temps que dieu. Il n'hésite pas à protéger les gnolls car ce sont eux qui lui donne le pouvoir qu'il possède. Il cherche à les faire prospérer dans la barbarie et la sauvagerie, leur donnant comme butte l'attaque de la civilisation pour conquérir de nouvelles terres.

 

Baphomet : Layer 600 (Endless Maze)

Baphomet est servi par des minotaures fiélons et semi-fiélons possédant en grande majorité des niveaux dans les classes de barbares, prêtres ou rôdeur. Sa capacité de rendre intelligent des animaux lui fournit des puissants alliés comme un ours sanguinaire, un tigre sanguinaire, un dinosaure, ou tout autre serviteur similaire se trouvant à sa portée. Baphomet est aussi servi par des bulezau et des démons goristro Le culte de Baphomet attire sans cesse un nombre croissant d’humanoïdes vivant essentiellement dans les régions agricoles pauvres. Des rôdeurs maléfique se disant vénérer un dieu de la nature y organisent des « cultes-animaux » et attirent ces simples paysans désespérés en promettant vengeance à ceux qui se sentiront floués par le gouvernement local. Ces rôdeurs se nomment le « Temple de la Rédemption » (ou plus simplement les « Rédempteurs »). Des rituels incluant la décapitation de taureaux de grande valeur constitue une part importante de la foi d’un Rédempteur. Il est dit que celui qui écoute, l’oreille collée à un museau d’un taureau fraîchement sacrifié, entendra parfois des chuchotements qui conseille celui qui écoute comment il faut punir au mieux ceux qui oppressent le peuple. Ces chuchotements douteux viendraient bien sur de la bouche de Baphomet lui-même ! Baphomet a une relation complexe avec Nuit Blême car les deux Princes démons partagent la même strate dans Les Abysses. Cependant l’influence de Nuit Blême ne s’étend pas au-delà du vaste plateau sur lequel est bâti son château. Les deux démons ne se sont jamais allié pour accomplir leur desseins, néanmoins toute tentative d’assiéger une de leur bâtisses dans le Labyrinthe Éternel pourrait engendrer une alliance. Baphomet hait plusieurs autres Princes Démons, en particulier Graz’zt (qui a récemment détenu Baphomet pendant quelque temps dans ses prisons) et Yeenoghu (avec lequel Baphomet est en guerre depuis des éons). Le but ultime de Baphomet est l’anéantissement de son ennemi juré Yeenoghu.. Aucun ne se souvient de l’origine de leur haine profonde, mais la plupart des actions entreprises sur le plan matériel sont en quelque sorte liées à cette destruction ultime du Prince Démon des Gnolls que cela soit dans la récolte d’âmes fraîches pour alimenter ses possessions dans les Abysses ou même lors de l’acquisition d’objets magiques puissants qui sont portés par ses plus puissants agents ou généraux.