L' Ile du LEVANT

 

Cette île se trouve au Sud de Norwold. Encore inexplorée il y a 5 ans, le Roy Eric décida de mener une campagne en vue d'annexer ces territoires fertiles à son royaume. 5 ans de guerre complètement ruineuses et dévastatrices pour les armées du Roy ont eu raison de lui. Un récent contact diplomatique a permit au Roy d'envoyer un groupe d'espions comprendre pourquoi son armée fut tenu en echec si longtemps.
Le rapport est éloquent : cette île est peuplée principalement de pêcheur et d'agriculteur et gourvernée par des Samouraïs, sorte de guerrier asiatique qui ne suivent qu'un seul précepte, la loi du Bushido. Face à ces lois rigides qui mènent les Samouraï à se faire Sepukku plutôt que d'affronter le déshonneur, le Roy a décider de privilégier la voie de la diplomatie. Il a donc conclut des accords de commerce avec ce pays et son Shogun, Oda Nobunaga.

Oda Nobunaga est le Daïmio de la province de Tokaï-do. Il a pendant 10 ans fédéré les Daïmio de sa province et des provinces avoisinantes. Il s'est heurté à la résistance de Takeda Shingen, Daïmio de la province de Shaikaï-do, refusant de reconnaitre Oda Nobunaga comme Shogun, c'est à dire dirigeant en chef de toutes les provinces.

Oda a donc convaincu les 2 autres Daïmio, Toyotomi Hideyoshi et Kurosawa Kurosami, de lever une armée commune pour faire plier Takada Shingen. Après 1 an de combats sans merci sans conclusion positive malgré une armée supérieure en nombre, Oda Nobunaga a fait appel au Roy Eric pour vaincre son ennemi en échange d'un traité de paix et d'accords commerciaux.

Il est aujourd'hui Shogun, seul dirigeant de l'île du Couchant. La province de Shaikaï-do reste aujourd'hui sous sa tutelle, dans l'attente de la promotion d'un nouveau Daïmio.

L'île du Levant et ses provinces