Vol d'Enchantement
Steal enchantment (C 7s; R 1’’/2L; D 1s; A 3’’x3’’; S Nil)

School : Enchantement / Charme /

Niveau

7

Livre

RM - Recueil de Magie

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

permanente

Temps d'incantation

1 heure

Zone d'effet

1 objet

Sauvegarde

annule

Description :

Ce sort “vole” un enchantement d'un objet magique et le remet dans un autre objet, non magique (l'élément matériel). Les deux objets doivent être touchés par le magicien pendant l'incantation. Ils doivent être de la même catégorie (arme contondante, arme tranchante, anneau, amulette, bouclier, armure, baguette, etc.).
L'enchantement peut être transféré uniquement vers un objet non magique. L'énergie d'un seul objet peut être transférée; il n'est pas possible de combiner deux objets en un seul. Le nouvel objet a toutes les propriétés de l'objet magique original (y compris le même nombre de charges s'il y a lieu).
Au point culminant du sort, l'objet magique original a droit à un jet de sauvegarde contre la Désintégration avec tous les ajustements applicables pour les objets magiques. Des objets exceptionnellement puissants (comme des artefacts) peuvent être considérés comme réussissant automatiquement leur jet de sauvegarde, selon le choix du MD.
Si le jet est réussi, l'objet magique résiste à l'effet du sort et celui-ci s'arrête. Si le jet échoue, l'objet magique perd tous ses pouvoirs, qui sont transférés dans l'objet anciennement non magique.
Mais, même si l'objet magique rate son jet de sauvegarde, le succès du sort n'est pas garanti. Il y a une chance que l'enchantement soit perdu. La chance de base est de 100%, modifiée par -5% par niveau du mage. Ainsi, un mage de niveau 20 n'a aucune chance de le perdre. Si l'enchantement est perdu, les deux objets deviennent non magiques.
L'élément matériel est l'objet non magique devant recevoir l'enchantement. Il doit avoir une valeur supérieure ou égale à l'objet drainé.