Vol de Sort
Stealspell (C 7s; R 3m/L; D Spe; A 1crt; S Neg)

School : Enchantement / Charme /

Niveau

7

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

3 mètres / niveau

Composantes

V,S

Durée

spéciale

Temps d'incantation

7 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

annule

Description :

Grâce à cette incantation, tout être indiqué par le magicien (dans la limite de la portée maximale) doit réussir un jet de sauvegarde contre les sorts à -1, sous peine de se voir voler un des sorts qu'il a mémorisé (les créatures n'appartenant pas au plan matériel font leur jet de sauvegarde sans pénalité. S'il n'y a pas de sort disponible, celui-ci n'a aucun effet). Le sort volé est déterminé aléatoirement. La magie du vol de sort fonctionne même contre une victime inconsciente ou folle; les protections psis, les coquilles anti-magie et sorts de protection similaire n'ont aucune utilité ici.
Un sort volé peut être "lancé" immédiatement par le voleur ou conservé en mémoire pour une utilisation future. Il est possible de sans servir sans composantes matérielles, voire même sans le comprendre ni même posséder le niveau suffisant pour l'utiliser. L'identité du sort volé n'est pas révélée par sa capture. Tout sort lancé de cette manière l'est au niveau de l'être l'ayant mémorisé à l'origine. Les pouvoirs psis ne peuvent être volés ainsi.
Un sort volé est transféré en fin de round. Si la cible est en train de lancer un sort, celui-ci ne pourra être volé.
Le sort volé peut être conservé et noté par la suite à l'aide d'un sort d'écriture, lequel l'effacera de l'esprit du voleur sans en décharger la puissance. Un sort ainsi écrit est inutile au lanceur s'il est d'une classe différente ou d'un niveau trop faible.
Le sort volé peut être conservé pendant 24 heures avant d'être déchargé, sous peine de le voir s'évanouir.