Vrai Nom
True name (C Spe; R 30m; D Spe; A chose nommée; S Neg)

School : Enchantement / Charme / Altération

Niveau

7

Livre

UA - Unearthed Arcanna

Portée

30 mètres

Composantes

V,S

Durée

spéciale

Temps d'incantation

spécial

Zone d'effet

chose nommée

Sauvegarde

annule

Description :

Ce sort permet au magicien d'avoir un grand pouvoir sur toute chose vivante possédant un nom, générique ou individuel, connu du magicien. Naturellement, la plupart des vrais noms ne sont pas connus (même des créatures elles-mêmes), car les noms courants de la plupart des êtres ne sont pas leurs vrais nom secrets. Les vrais noms sont découverts au travers de recherches laborieuses, en espionnant, en utilisant des connaissances des légendes et des compétences de sages. L'incantation d'un vrai nom nécessite de la part du magicien de prononcer le nom véritable du sujet puis de commencer à réciter les vers qui racontent la nature et/ou l'histoire du sujet. Ceci demandera 3 segments. Ensuite, toujours en vers, le magicien devra décrire les résultats désirés du sort de vrai nom. Chaque résultat possible diffère dans la longueur nécessaire du temps pour l'effectuer:
Suggestion multiple: Les vers doivent contenir 1 à 4 pouvoirs de suggestion, comme le sort. chaque vers nécessite 1 segment.
Faiblesse et soumission: Les vers récités font perdre un point de Force (-1 au toucher, -1 à la vitesse de déplacement) pour chaque segment de récitation. Avec cette perte de chaque point de Force, le sujet doit sauvegarder contre la Paralysie ou se rendre. Chaque vers doit durer 1 segment. La perte de Force est recouverte en 2-8 tours après la fin de la récitation, et avec cette recouverte, le sujet regagnera sa volonté à résister.
Métamorphose: Les vers peuvent faire changer le sujet en autre chose, comme un sort de métamorphose universelle. Aucun test de choc métabolique n'est requis. La longueur des vers (1 segment par vers) dépend du changement:

État Origine État Final Nbr Vers
minéral animal 10
minéral végétal 9
végétal animal 8
monstre normal 7
monstre monstre 6
autre humain 5
animal animal 4
végétal végétal 3
minéral minéral 2

L'inverse des transformations précédentes demande les mêmes temps. Dans des cas non spécifiés, le MD choisira l'état le plus proche. Le sujet retourne à son état initial avec le temps. La durée est de 6 tours par niveau du magicien, moins 1 tour pour chaque vers requis pour faire la métamorphose. Le sujet pensera et se comportera comme une chose non métamorphosée de la même nature, mais conservera ses points de vie.
Transport: Lorsque les vers de transport sont prononcés, le sujet sera téléporté sans erreur ou autrement déplacé vers un autre endroit. Le nombre de vers nécessaires dépend de la localisation du transport:

Lieu Nbr Vers
même plan160 km 4
même plan800 km 5
même plan3200 km 6
un plan — monde exclut 7
deux plan — mondes exclus 8


Le sujet sera automatiquement altéré pour être capable de survivre aux conditions se trouvant à l'endroit où il est envoyé. Il n'y a pas de sauvegarde si les sujets sont consentants, même s'ils ont de la résistance à la magie.
Si à un quelconque moment le magicien est interrompu, la magie cesse et le sort est perdu.