Zone Périlleuse
Zone perilous (C 7s; R 0; D 1h/L; A sphere18m rad; S Nil)

School : Invocation / Evocation / Nécromancie

Niveau

7

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

1 heure / niveau

Temps d'incantation

7 segments

Zone d'effet

sphère de 18 mètres de rayon

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort crée une sphère de lumière grise dans l'air. Il peut être lancé de façon à passer partiellement ou non au travers du sol ou d'objets solides comme les murs; son fonctionnement n'est pas gêné par la présence de ces matériaux solides. Tout contact avec n'importe quelle partie de cette zone aide les morts-vivants et blesse les créatures vivantes excepté le lanceur, qui est immunisé aux effets de sa propre zone périlleuse. Les créatures mortes-vivantes regagnent 2 points de vie chaque ou elles sont en contact avec une zone périlleuse. Cet assistance n'octroiera jamais de points de vie en plus aux morts-vivants.
Les créatures vivantes subissent 1point de dégât et doivent faire un jet de sauvegarde contre les sorts avec une pénalité de –2 quand elles entrent dans une zone périlleuse ainsi qu'à tous les rounds de contact avec. En cas d'échec du jet de sauvegarde, la créature vivante subie 1d4 points de dégâts additionnels, perd 1 point de force (qui reviendra après que deux tours se soient écoulés), et ressentira une sensation de froid terrible. Les créatures vivantes dont la force ou les points de vie tombe à 0 ou moins tandis qu'elles sont dans la sphère grise ne se détériore pas plus. Elles sont maintenues en stase jusqu'à l'expiration de la zone ou jusqu'à ce quelles en soient retirées. Les magies de soins de tout type ne peuvent pas aider les créatures vivantes se trouvant dans une zone périlleuse; les tentatives d'aide se perdent sans aucun effet.
Les éléments matériels pour ce sort sont une goutte d'eau, un fragment d'os qu'une ombre (la créature) a touché, et une hématite (pierre précieuse) valant au moins 25 po.